Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?



  1. #1
    Organic

    Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?


    ------

    Bonjour , voila tout est dit dans le titre je recherche en fait les différents paramètres permettant de déterminer la constante dans ce cas présent.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    Bonjour,

    Ton message n'est pas clair du tout. Il manque certainement des détails ou le contexte.

    Qu'appelles-tu "passage vitesse trajectoire". Qu'est-ce qui est intégré ? Et de quelle constante parles-tu ?

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    pephy

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    bonjour
    Un coup d'oeil dans ma boule de cristal
    Après avoir intégré la vitesse, ou quoi que ce soit on détermine les constantes d'intégration avec les conditions initiales (t=0)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    D'accord, ça vient de faire tilt. C'est peut-être bien ça. Merci,

    On va laisser Organic confirmer/préciser. On ne sait jamais.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    Les constantes c' est les valeurs de la primitive F aux bornes d' intégrations constantes .
    F(b)-F(a) , ça fait deux constantes
    F(x)-F(a) , ça fait une seule constante
    F(x)-F(y) , pas de constante

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    Bonjour,

    LPFR vous dirait, et je suis d'accord, qu'en physique il n'y a pas d'intégrales indéfinies, on intègre toujours entre deux bornes, donc votre question ne se pose pas.

    Par définition, .

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Organic

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    Bonjour , merci pour vos réponses et pardon pour ce manque de détails mais je m'en souviens maintenant , pephy a raison les constantes sont déterminer à t=0. Donc par exemple si on prend x = 3t en intégrant on obtient 3t²/2 + cte et donc en déterminant les conditions initiales , celle ci serait donc de 0 c'est bien ça ( c'est très synthétique mais c'est juste histoire de comprendre le principe ).

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Organic Voir le message
    Bonjour , merci pour vos réponses et pardon pour ce manque de détails mais je m'en souviens maintenant , pephy a raison les constantes sont déterminer à t=0. Donc par exemple si on prend x = 3t en intégrant on obtient 3t²/2 + cte et donc en déterminant les conditions initiales , celle ci serait donc de 0 c'est bien ça ( c'est très synthétique mais c'est juste histoire de comprendre le principe ).
    Oui, c'est tout à fait ça
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    Dynamix

    Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?

    Tu calcules la distance parcourue dans l' intervalle T1,T2
    C' est : 3/2.(T2²-T1²)
    Si tu fais démarrer le chronos à T1 : T1=0

Discussions similaires

  1. comment peut on réaliser ou trouver un détecteur de passage à 0
    Par voltron90 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2013, 07h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2011, 22h51
  3. Comment trouver la constante de pression
    Par invitea4847474 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2009, 20h35
  4. trajectoire hélicoidale et vitesse constante
    Par invite1182f7e5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2009, 08h28
  5. passage en 1ére ES après avoir fait une 2nde S
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46