Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?
30/10/2014, 10h17
Organic
Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?
------
Bonjour , voila tout est dit dans le titre je recherche en fait les différents paramètres permettant de déterminer la constante dans ce cas présent.
Merci d'avance
-----
30/10/2014, 10h50
Deedee81
Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?
Bonjour,
Ton message n'est pas clair du tout. Il manque certainement des détails ou le contexte.
Qu'appelles-tu "passage vitesse trajectoire". Qu'est-ce qui est intégré ? Et de quelle constante parles-tu ?
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
30/10/2014, 11h05
pephy
Re : Passage vitesse trajectoire , comment trouver la constante après avoir intégré ?
bonjour
Un coup d'oeil dans ma boule de cristal
Après avoir intégré la vitesse, ou quoi que ce soit on détermine les constantes d'intégration avec les conditions initiales (t=0)
30/10/2014, 12h24
Deedee81
D'accord, ça vient de faire tilt. C'est peut-être bien ça. Merci,
On va laisser Organic confirmer/préciser. On ne sait jamais.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/10/2014, 12h56
invitef29758b5
Les constantes c' est les valeurs de la primitive F aux bornes d' intégrations constantes .
F(b)-F(a) , ça fait deux constantes
F(x)-F(a) , ça fait une seule constante
F(x)-F(y) , pas de constante
30/10/2014, 20h12
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
LPFR vous dirait, et je suis d'accord, qu'en physique il n'y a pas d'intégrales indéfinies, on intègre toujours entre deux bornes, donc votre question ne se pose pas.
Par définition, .
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
31/10/2014, 08h34
Organic
Bonjour , merci pour vos réponses et pardon pour ce manque de détails mais je m'en souviens maintenant , pephy a raison les constantes sont déterminer à t=0. Donc par exemple si on prend x = 3t en intégrant on obtient 3t²/2 + cte et donc en déterminant les conditions initiales , celle ci serait donc de 0 c'est bien ça ( c'est très synthétique mais c'est juste histoire de comprendre le principe ).
31/10/2014, 09h43
Deedee81
Salut,
Envoyé par Organic
Bonjour , merci pour vos réponses et pardon pour ce manque de détails mais je m'en souviens maintenant , pephy a raison les constantes sont déterminer à t=0. Donc par exemple si on prend x = 3t en intégrant on obtient 3t²/2 + cte et donc en déterminant les conditions initiales , celle ci serait donc de 0 c'est bien ça ( c'est très synthétique mais c'est juste histoire de comprendre le principe ).
Oui, c'est tout à fait ça
31/10/2014, 11h52
invitef29758b5
Tu calcules la distance parcourue dans l' intervalle T1,T2
C' est : 3/2.(T2²-T1²)
Si tu fais démarrer le chronos à T1 : T1=0