Bonsoir,
cela vient encore m'inquiéter au sujet de la récente réforme des filières STI... mais c'est un autre débat
bonne soirée
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Bonsoir,
cela vient encore m'inquiéter au sujet de la récente réforme des filières STI... mais c'est un autre débat
bonne soirée
Bravo à tous pour votre patience, vos exemples et vos tentatives d'explications,
mais à ce stade des échanges, plutôt que de tenter pour la 4éme fois, avec sac de papier contre sac de sable,
il serait peut-être enfin temps de lui avouer qu'une boule de pétanque en pleine tête lui fera plus mal qu'une balle de ping-pong (ça, il doit quand même sans douter j'espère) et qu'en plus d'être plus douloureuse, elle est plus "difficile" à arrêter ... tout comme TGV est plus difficile à stopper qu'une plume et idem pour rugbyman contre danseuse ! ("difficile" = plus grande force à opposer au mouvement)
Je peux évidement comprendre qu'on ne soit pas bon en physique, mais là franchement !!! le TGV plus facile à stopper que la plume, puis la boule de pétanque plus facile que celle de ping-pong ...
... en effet, ça ne va pas être facile tous les jours.
Excellentes réponses de obi76 à la même question posée dans cette file http://forums.futura-sciences.com/ph...t-dun-tgv.html
Exercice type très complet (4 questions en tout) qui revient souvent à juste titre.
félicitationExcellentes réponses de obi76 à la même question posée dans cette file http://forums.futura-sciences.com/ph...t-dun-tgv.html
Exercice type très complet (4 questions en tout) qui revient souvent à juste titre.
tu as lâché le morceau
est ce que tu réalises qu'il a surement déjà lu ton lien, par ses recherches en premier....et parce que volontairement, j'ai remis des commentaires pour faire remonter ce lien, en espérant qu'il va y rejeter un coup d'oeil
et malgré cela, le cheminement du raisonnement n'est même pas monté à son cerveau
quand il sera grand, autonome, n'oublie pas de lui donner du poisson, tous les jours de sa vie
nous, on a essayé de lui apprendre à pêcher, en essayant de lui faire comprendre des notions de la physique, à palper les grandeurs, à illustrer des unités "si abstraites" genre newton, joule, watt par des faits que l'on peut ressentir, voir, constater. Ceci lui permettra de comprendre peut-être les cours (qu'il doit plus que survoler), de savoir ce qu'il fait, de se dire que telle ou telle choix (dans le raisonnement) est erroné ou pas, au lieu de prendre des formules au bonheur la chance
tant qu'on y est, prend contact avec lui, afin de lui faire tous ses exercices dans l'avenir, lui qui a tant besoin qu'on fasse ses exercices, vu l'enthousiasme qu'il met à apprendre ses cours....
Bonjour Wizz,nous, on a essayé de lui apprendre à pêcher, en essayant de lui faire comprendre des notions de la physique, ...
tant qu'on y est, prend contact avec lui, afin de lui faire tous ses exercices dans l'avenir, lui qui a tant besoin qu'on fasse ses exercices, vu l'enthousiasme qu'il met à apprendre ses cours....
Je ne sais pas trop comment interpréter ton message et en particulier sa fin.
Tu me reproches de lui avoir enfin dit qu'un TGV était plus difficile à arrêter qu'une plume, c'est ça ? ou bien de lui avoir signalé l'excellente explication de obi76 ? Je ne comprends pas trop !
Je trouvais qu'on faisait du sur-place, on en était à 4 exemples alors qu'un seul suffisait à comprendre une notion à la portée d'un enfant de primaire, fallait-il donner un 5é exemple puis un 12 éme ? ... lui parler d'un éléphant et d'un poussin ?
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi ...
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
Ou bien utilise le théorème de l'énergie cinétique ...
... on ne peut pas faire plus simple.
En effet...
Ici le train ne fournit aucune énergie et perd toute sa vitesse/énergie cinétique.
A toi de jouer, rom_76 :
Dernière modification par Nicophil ; 03/11/2014 à 15h20.
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
ou bien de lui avoir signalé l'excellente explication de obi76 !!!Bonjour Wizz,
Je ne sais pas trop comment interpréter ton message et en particulier sa fin.
Tu me reproches de lui avoir enfin dit qu'un TGV était plus difficile à arrêter qu'une plume, c'est ça ? ou bien de lui avoir signalé l'excellente explication de obi76 ? Je ne comprends pas trop !
Je trouvais qu'on faisait du sur-place, on en était à 4 exemples alors qu'un seul suffisait à comprendre une notion à la portée d'un enfant de primaire, fallait-il donner un 5é exemple puis un 12 éme ? ... lui parler d'un éléphant et d'un poussin ?
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi ...
et même cette explication, elle n'est même pas monté à son cerveau...
Décidément, que d'excellentes explications, vous allez finir par me faire rougir...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
T'inquiète pas!
Grâce à tes excellentes explications, j'ai bien compris qu'un TGV bien lourd était plus facile à arrêter qu'un petit poussin bien jaune...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».