- Je n'ai pas fais le calcul mais je veux bien comprendre que la résolution du système va amener au résultat que vous me donner et ça expliquerait donc les choses que je ne comprenais pas. Point de vu calculatoire OK je comprends bien à présent.
- Sur cette seconde question ce qui me gênait c'est plutôt le fait de poser un système linéaire de ce type :
=un réel=une équation complexe
=un autre réel=une autre équation complexe
En gros j'avais l'impression que l'on pose un truc du type "un réel=un imaginaire" ce qui me paraît faux.
Par contre je crois avoir compris entre temps. En fait comme les constantes de sont pas encore particulièrement définies on pose non pas cette égalité mais une conditions du type "un réel = quelque chose * imaginaire" et on va avoir pour conséquence le quelque chose = imaginaire tel qu'au final on obtienne quelque chose de cohérent "réel=réel"
je ne sais pas si je me fais comprendre mais en tout cas je pense avoir bien compris à présent
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !
je pense que l'on peut laisser cours à d'autres débats à présent qui ne sont pas inintéressants non plus (mais c'est vrai que je suis bien content que l'on soit arriver au bout de l'exemple)
-----