Bonjour à tous!
J'ouvre ce sujet car j'aimerais vivement obtenir quelques conseils éclairés sur cette question : comment réduire au maximum l'effet d'attraction d'un aimant? (J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs sujets sur ce thème, mais je n'ai pas trouvé de réponses exploitables).
Voilà mon idée: imaginons un disque avec 3 billes de fer fixées à sa surface (à 120° l'une de l'autre) et capable de tourner à la manière d'un CD. Il faut ensuite visualiser un entraînement généré par une série d'aimants installés (de manière fixe) sur un plan parallèle au disque. J'aimerais que chaque bille soit enfermée dans une sorte de capuchon (mais en quelle matière?) dont l'ouverture donnerait vers l'avant, de telle sorte qu'une fois passée à côté d'un aimant, celui-ci cesse d'exercer son attraction sur elle.
J'espère avoir été clair?
Ma question est donc : quelle matière (plastique, métal?) pourrait(on utiliser pour assurer une isolation maximale entre la bille et les aimants les plus proches d'elle?
Mille mercis par avance...
PS: j'ai vu que le carbure de tungstène semble avoir des propriétés intéressantes... quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
-----