Salut à tous,
j'aimerais savoir quel est le principe de fonctionnement de la bombe à phosphore, connue du public depuis quelque mois il me semble.
Merci d'avance
Phys2
-----
Salut à tous,
j'aimerais savoir quel est le principe de fonctionnement de la bombe à phosphore, connue du public depuis quelque mois il me semble.
Merci d'avance
Phys2
Il existe 2 types de phosphore, le blanc et le rouge, le blanc s'enflamme spontanément a l'air. C'est justement celui la qui est utilisé dans ces bombes incendiaire. Ces bombes on le mauvais gout de générer des flammes bien intense et sont tres difficile a étéindre, voir impossible. Il me semble que ces bombes sont mieux connue sous le nom de napalm.
Bonjour,
Le napalm fut inventé à l'université Harvard en 1942 pour utilisation dans des bombes et les lance-flammes. La réaction chimique est modérée par une poudre de naphthène et palmitate (d'où napalm), formant une substance semblable à du savon. La quantité relative de poudre change les propriétés incendiaires, et diffère entre les lance-flammes et les bombes.
Un gel aux propriétés incendiaires améliorées, le napalm-B, fut introduit pour rendre le napalm moins dangereux à manipuler et plus précis et contrôlable en brûlant. Le napalm-B ne contient aucun des éléments originaux duquel le nom est dérivé, mais utilise le benzène et le polystyrène pour solidifier l'essence. Il est reconnaissable à l'odeur particulière produite par sa combustion.
Le sodium rentre aussi dans la composition du napalm.
---
Les bombes au phosphore sont d'une autre composition que le napalm, mais les effets sont similaires mais en beaucoup plus efficace.
Les gaz d'une bombe au phosphore se répandent à 150 mètres à la ronde, et brûlent la peau jusqu'à l'os. Le ministère britannique de la Défense reconnaît que les USA ont utilisé des bombes incendiaires MK-77 en Irak.
On peut noter que les bombes aux phosphores sont les seules bombes incendiaires à figurer dans l'arsenal moderne Américain et de nombreux autres pays.
Pour avoir une idée de l'horreur de telles bombes, regarde "MK-77 bomb" sur google. Je n'en dirais pas plus.
Note : j'ai répondu a titre informatif mais si la modération juge que ce sujet n'a pas sa place sur Futura (comme je ne suis pas loin de le penser) qu'elle n'hésite a supprimer mon post.
Bonjour.
Je rappelle la politique de la modération à ce sujet. On peut discuter des explosifs, tant qu'on explique pas comment les fabriquer, pour des raisons de sécurité. Obligagtion de conscience, mais aussi obligation légale pour les plus rebutés.
La modération surveille donc.
Cordialement.
La bombe à phosphore est donc une bombe incendière, pourtant j'avais entendu dire qu'après son utilisation, l'on pouvait récupérer les vêtements des victimes ! (morbide comme sujet)
Humm...
Pour ce qui est de récupérer les vêtements je te laisse vérifier la température de combustion du phosphore. Sache par exemple que le phosphore est utilisé dans la réalisation les "pots thermiques". Je te laisse chercher ce que c'est.
Peux être qu'une image en action te parlera plus. Comme malheureusement les bombes au phosphore sont un sujet d'actualité "brûlant", voici des images prises par un journaliste Italien dans la nuit du 8 au 9 décembre 2004 à Fallujah en Irak.
Les personnes TRES peu sensibles pourront chercher à partir de ces informations le résultat sur les personnes se trouvant en dessous. Un reportage vidéo a aussi été réalisé par ce journaliste.
Je m'excuse d'avoir dévier légèrement, mais ayant un sérieux fond antimilitariste j'ai tendance a "m'enflammer" sur ce genre de sujet. Mais on ne peut combattre que ce que l'on connaît un minimum.
Click,
Pour l'interdiction de ce genre d'abominations (et de bien d’autres).
Suite des images...
Je m'excuse celles-ci ne sont pas l'ordre
Je tiens simplement à ajouter un petit mot, je ne comprendrais jamais comment des soit disant humains peuvent pouvoir se serivre de leurs soi disant cerveau pour faire de tels horeurs.
Oui, ça me paraissait bizarre qu'une combustion puisse brûlée un corps et non les vêtementsPour ce qui est de récupérer les vêtements je te laisse vérifier la température de combustion du phosphore.
L'éternel question de la conscience humaineJe tiens simplement à ajouter un petit mot, je ne comprendrais jamais comment des soit disant humains peuvent pouvoir se serivre de leurs soi disant cerveau pour faire de tels horeurs.
Merci à tous, je vois à peu près ce qu'est la bombe à phosphore
Puisque j'y suis.
Un "pot thermique" est un dispositif utilisé par l'armée et aussi par exemple par la gendarmerie française en Guyane pour détruire les moteurs des orpailleurs clandestins. Cela se présente un peu comme une bombe de « mousse à raser ». Une fois allumé, le "pot thermique" atteint une température énorme. Pour détruire les moteurs, les gendarmes posent donc le pot sur le moteur et celui-ci va traverser le moteur de part en part .
Ce qui devrait, je pense, t'illustrer la température atteinte lors de sa combustion.
Hé bé, comment une tels nergie peut telle aparaitre chimiquement?
Salut !
Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dis sur ce post, mais un poin soulève mon intérêt : j'ai lu (dans un roman certe) que les premières bombes à phosphore ont été utilisées durant la 2eme guerre mondiale, puis abandonnées plus tard (guerre du Viet-Nam) au profit du napalm. On pourrait en déduire que le naplam est une "avancée technologique" (gasp, ca m'écorche de dire ca), ou alors ils ont chacun une utilisation spécifique respective (le naplam contre les forêts et les populations, le phosphore contre les véhicules et bunker ?).
Amicalement...
Le pot thermique aussi appelé Thérmite ;
fait une telle température par le simple fait que c'est une combustion qui ne produit pas de Gaz donc aucune énérgie thérmique ne peut être dissipée, d'ou une élévation de la température énorme.
Bonjour désolé de m'incruster dans votre conversation.Pour ce qui est de récupérer les vêtements je te laisse vérifier la température de combustion du phosphore.
Après petite vérification, la température de combustion du phosphore blanc est bien trop élevé pour pouvoir laisser les vêtements.
en fait, ce n'est pas le phosphore blanc qui brule le corps mais laisse les vêtements... c'est l'acide phosphorique obtenu en réaction avec le phosphore blanc (qui réagit avec l'eau) qui décompose les gens mais laisse les vêtements.
c'est encore plus horrible que bruler le corps simplement (enfin c'est mon avis)