Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere



  1. #1
    JulioSt

    Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere


    ------

    Bonjour,
    mon problème consiste a calculer approximativement le flux de chaleur lors de l'ouverture d'une glaciere durant un temps X la température interieur étant de -24°C et l'éxterieur a 40°C la glaciere ayant un volume V et (l'ouverture se situe sur le haut et a une section s, par la suite je viendrais incorporer ce flux dans une equation qui me permet de dimensionner l'épaisseur d'isolant nécessair a la glacier; mais pour cette partie mon équation est deja opérationnel me manque juste a prendre en compte ces pertes par l'ouverture de la glaciere. Je ne sais par quelle formule aborder se problème. Deja je pense qu'on peut suprimer les perditions par rayonnements et inductions et se concentrer sur les pertes par convection ( problème, je me souviens de pas grand chose sur ce phénomene de transfert mis a part sa definition)
    J’espère m’être fais comprendre et vous remercie d'avance de vos réponse, bonne soirée a vous.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere

    Bonjour.
    En absence de vent ou des courants d’air, il n’y a pas de convection en ouvrant une glacière. L’air de la glacière est plus froid et plus dense que l’air à l’extérieur. Donc, il reste sur place. Vous pouvez trouver des supermarchés avec des congélateurs « coffre » ouverts en permanence.

    Le seul courant d’air est celui provoqué par les remous de l’ouverture. Et ça, je ne vois pas comment le calculer.
    Au revoir.

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere

    Bonjour

    Il n'y a pas ou très peu de convection, par contre le contenu de la glacière est exposé au rayonnement ambiant lors de l'ouverture.
    En ce qui concerne le volume d'air échangé lors de l'ouverture je pense que ça ne peut se déterminer qu'expérimentalement.

  4. #4
    JulioSt

    Re : Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere

    très bien je pense que je vais abandonner ce calcul est doublé ma couche d'isolant pour parer les pertes de chaleurs par ouverture de la glaciere car elle est destiné a contenir des glaces pour les vendres sur la plage l'été et les ouverture répétés ne peuvent être négligeable, a mon avis. Merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere

    Dans ce cas tu peux bricoler une petite ouverture avec une porte sur le couvercle, juste assez grande pour y passer ta main et sortir une glace.

  7. #6
    JulioSt

    Re : Perdition de chaleur par ouverture d'une glaciere

    j'y pensais et tu me conforte dans cette idée car si l'on diminue la section de passage on diminue le flux et donc les pertes. et merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Whirlpool ARZ 529 en perdition...
    Par invitea84cf2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 14h32
  2. 1ère S en perdition
    Par invitef4d3ed0c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2007, 17h41
  3. Comment gérer l'ouverture des fenêtres ? perte de chaleur ?
    Par shokin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2006, 16h03
  4. Biologiste en perdition
    Par invite6201f106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 18h40
  5. aidez moi je suis en perdition!!!
    Par invite7b1aeb59 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 06h40