Bonsoir à tous
Je planche actuellement sur un projet de Modulation, et je suis confronté à un petit problème ...
On doit, en s'aidant de Matlab, trouver un signal réel périodique qui donnerait une TFD ayant tous ses coefficients égaux à 1. On nous donne une fréquence d'échantillonage de 8kHz ainsi qu'un nombre de 4 échantillons.
Du coup, il faut que la partie réelle (et donc le spectre) ait une valeur de 1, pour les 4 fréquences associées à mes échantillons.
J'ai trouvé que le résultat était possible si l'un des échantillons était égal à 1 tandis que les autres valent 0. ([1 0 0 0], etc ...)
C'est ici que se pose mon soucis: comment trouver un signal périodique qui, une fois échantillonné à 8kHz, donne ces 4 valeurs ? J'arrive très facilement à avoir [1 0 -1 0] avec , mais du coup, il me reste ce 1 en trop ...
J'attache en pièce jointe le sujet, si quelqu'un veut avoir tous les éléments en main. Il s'agit de la question 2 de l'exercice 1 (en anglais, désolé :3), ainsi que mon début de rapport pour vous donner mes résultats de la question 1.
Si quelqu'un a une idée
Merci beaucoup et bonne soirée,
Lonk
-----