Je n'ai jamais vu la relation dont vous parlez.
J'ai demandé conseil à mon professeur et il m'a donné p=2"pi"r ainsi que v = (2"pi"r * 38,6)/t
Je pensais que c'était ce qu'il fallait appliquer pour trouver vmax.
-----
Je n'ai jamais vu la relation dont vous parlez.
J'ai demandé conseil à mon professeur et il m'a donné p=2"pi"r ainsi que v = (2"pi"r * 38,6)/t
Je pensais que c'était ce qu'il fallait appliquer pour trouver vmax.
OK.
Sinon v = R.ω
Ce que je pensais correspond bien à la méthode ou ai-je tort ?
1 min => 60 s
(k/60) * 2 pi rad/s
Mais après, que faire ?
Pourquoi cette question, puisque tu sais comment trouver la réponse (message #31) ? Et que tu peux vérifier avec mon message #32.
Tu as converti les k tr/min en rad/s
Tu peux simplifier , ce qui donne la fameuse formule :
1 tr/min = pi/30 rad/s
Ou ω = Pi.N/30
Tu connais donc ω , tu peux calculer la vitesse .
Résultat de la conversion : 4,04
Je ne comprends pas ce que vous voulez que je simplifie.
Pour l'instant, d'après #31, j'ai procédé ainsi :
vmax = (2"pi"r * 38,6)/t = (2"pi" * 18 * 38,6)/4,04 = 1080,6 m.s-1
Qu'en dites-vous ?
J'ai arrondi à 2 chiffres après la virgule.
En utilisant v = R.ω, je trouve le résultat juste : 33,9 m.s-1
Je trouve dommage de ne pas avoir réussi à trouver le résultat par ma méthode [(2"pi"r * 38,6)/t], pouvez-vous me montrer ce qui cloche, s'il vous plaît ?
Personne pour répondre ?
Dernière modification par Nicophil ; 16/12/2014 à 14h12.
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
Bonjour,
Avec R = 18 m et ω = 4,04 rad/s, je ne vois pas comment on peut trouver 33,9 m/s !!!
Pourquoi calculer la vitesse en rad/s ?? -_- c'est sans intérêt étant donné que nous connaissons R=18 m.
Calcule un périmètre pour connaitre la distance d'un tour et en déduire celle de 38,6 tours. Tu n'auras plus qu'à diviser par 60 pour avoir une vitesse en m/s
Il ne calcule pas la vitesse en rad/s il la convertit .
Ce qui lui permet de l' utiliser dans les calculs comme : v = ωΛR
Pas la peine de l'embrouiller avec des notions qui ne doivent même pas être dans son cours et des résultats faux. J'ai fait le calcul et on retrouve bien g=9,8 et de manière très rapide.
Quels résultats faux ?
v = ωΛR , c' est du niveau de l' énoncé de son problème qui parle de dérivation de vecteurs .