Bonjour à tous,
Je suis cette année en maths spé et je fais avec un ami un TIPE sur la transmission de son par laser.
Dans un premier temps je tiens à dire que j'ai déjà effectué des recherches mais aucun topic ne correspond à ce que je cherche.
Nous avons choisi de réaliser un montage qui utilise la modulation d'amplitude et démodulation par un montage de détection synchrone.
Notre objectif principal est de produire un signal sonore avec un GBF (540 Hz), le "multiplier" par un signal venant d'un second GBF (400 kHz) puis brancher le signal ainsi modulé sur un laser. Une photodiode va donc recevoir le rayon, le signal à sa sortie va enfin être démodulé par le signal du second GBF.
Notre problème est le suivant : nous ne savons pas comment nous y prendre pour relier le laser et la photodiode au circuit.
Par ailleurs, nous avons branché un haut parleur en sortie de démodulation pour écouter si le signal démodulé correspond bien au signal d'entrée.
P.S. : Nous avons à disposition un laser du type de celui-ci mais en bleu (~450 nm) et un laser rouge JEULIN (avec une entrée TTL et 2 entrées 15V)
Pourriez-vous m'expliquer les branchements à réaliser, le type de laser (et de photodiode) à utiliser pour que cela fonctionne correctement ?
Merci.
-----