Bonjour je suis actuellement en train de réaliser un projet pour mes études et j’aurais besoin d’aide car mes connaissances ne sont pas suffisantes. J’ai plusieurs questions pour mon projet :
1) je suis à la recherche d’un alternateur délivrant une puissance de 300-400watt, sachant que pour le faire tourner le nombre de tour par minutes n’est pas forcement constant. Ma question est donc où trouver un alternateur délivrant cette puissance(moto ? perceuse ? combien ça coûte ? de plus est ce que je dois prendre un alternateur délivrant un courant continue ou alternatif ??)
2) cette alternateur va me délivrer une certaine tension, je voudrais charger une batterie (12v) donc j’aurai besoin d’un convertisseur continue-continue où alternatif continue et là j’ai aucune idée de comment ça marche. J’aimerai le construire donc si vous pouviez me donner des liens pour comprendre comment ça fonctionne ça m’aiderait, certains des composants me sont totalement inconnu et je voudrai pouvoir réguler ce convertisseur (cad pouvoir à l’aide, par exemple, d’une résistance variable garder la mêmê tension de sortie sachant que celle d’entrée est plus importante). J’aimerais réaliser des essais ainsi que des estimations (sur papier).
Si je ne suis pas clair où qu’il y a dans mon raisonnement des incohérences merci de me le dire.
merci à ceux qui me répondront
-----