salut a tous et merci pour votre future aide
2 questions en une:
1) vous savez probablement que dans l'air un homme a une vitesse de chute maximum, mais en combien de metre de chute il atteint cette Vmax ?
même question formuler autrement: en chute libre dans l’atmosphère, donc avec les frottements de l'air, depuis quelle hauteur minimum faut t'il sauter pour atteindre sa vitesse max de chute libre ? de la hauteur d'un immeuble de 6 étages? de la tour Eiffel ?
évidement il y a plein de paramètres qui dépende de la masse du type qui chute et de sa résistance a l air, mais je ne cherche qu'une approximation.
2) sans résistance de l'air ni poussé d’Archimède, bref dans le vide, a priori rien n’empêche l’accélération de continuer, d'un autre coté la physique relativiste implique la vitesse max "c" j'en déduit donc que il faut de plus en plus de force pour faire accélérer un objet et que donc on obtiens une courbe d’accélération qui au lieu de tendre vers l'infini, tend vers "c"
mais du coup un satellite qui tourne autour de la terre ( lune, Station spatiale, débris, planètes autour du soleil, etc, est en chute libre constante, et donc devrais être en accélération constante, et dans ce cas il devrai constamment avoir une orbite de plus en plus éloigné, jusqu’à sortir de son champs d’attraction. Mais ce n'est pas le cas, donc qu'est ce qui ralenti la vitesse des corps en orbite ? on utilise pourtant cette force gravitationnelle pour accélérer les sondes que l'on envois au fin fond du système en utilisant Jupiter comme lance pierre...
Merci
-----