Bonjour,
Je rencontre une difficulté à la question I.3 de l'exercice ci-joint. Je ne parviens pas à en déduire l'angle demandé. Pourriez vous m'éclairer ?
Bien cordialement
-----
Bonjour,
Je rencontre une difficulté à la question I.3 de l'exercice ci-joint. Je ne parviens pas à en déduire l'angle demandé. Pourriez vous m'éclairer ?
Bien cordialement
Bonjour.
Dessinez les deux roues D et G.
La perpendiculaire aux roues (leur axe) doit passer par le centre du virage. Cela vous fait deux triangles rectangles dont les cathètes sont connues.
Au revoir.
Bonjour,
J'ai suivie vos indications et je pense avoir réussi à répondre à la question I.3 et I.4. Voici mes réponses :
I.3
I.4
Est-ce juste ? Comment simplifier?
Bien cordialement
ds R- : pi/2-atan(x) =pi-atan(1/x) ( si je mes souvenirs sont bons )
Ohlala. Suis je bête... Merci pour le rappel ansset
Mais sinon, mes résultats sont-ils juste jusqu'à présent ?
ça, je n'ai pas vérifié.
les calculs ne semblent pas triviaux.
LPFR peut te répondre la dessus.
Re.
Je trouve un expression assez simple pour
1-4 Pour le rayon du virage min on vous donne la valeur de R, ce qui vous permet de calculer les deux angles. Je trouve thêta_D un peu moins de 24°.
A+
Salut,
J'ai la même forme que vous pour la I.3 sauf que j'ai tout mis au même dénominateur.
Pour la I.4 je trouve 23,8 ° avec ceci :
Merci pour tout et bonne après midi
Bien cordialement
Ah j'oubliais, je souhaiterais savoir si mes deux premières questions sont correctes :
I.1 : Vj (2/0) = Va(1/0) + r.w(2/3) (je ne sais pas s'il faut mettre un produit scalaire ou vectoriel)
I.2 : J'ai justifié ainsi, je ne sais pas si cela est suffisant, qu'en pensez vous ? Comme il n'y a pas de glissement, l'axe central est aussi l'axe instantané de rotation de 1/2. Le déplacement de 1/0 est portée par le vecteur Va(1/0), orthogonal à l'axe instantané de rotation de 1/2.
Merci par avance
Cordialement
Re.
Je ne peux pas vous répondre. Je n’utilise jamais des torseurs.
A+
Bonsoir,
Quelqu'un qui utiliserait les torseurs serait-il en mesure de vérifier mes réponses aux question sur mon message précédent ?
Bien cordialement
Bonsoir,
Quelqu'un qui pratique les torseurs peut-il me dire si les deux réponses suivantes sont correctes ?
I.1 : Vj (2/0) = Va(1/0) + r.w(2/3) (je ne sais pas s'il faut mettre un produit scalaire ou vectoriel)
I.2 : J'ai justifié ainsi, je ne sais pas si cela est suffisant, qu'en pensez vous ? Comme il n'y a pas de glissement, l'axe central est aussi l'axe instantané de rotation de 1/2. Le déplacement de 1/0 est portée par le vecteur Va(1/0), orthogonal à l'axe instantané de rotation de 1/2.
Bien cordialement
Bonsoir
Quelqu'un qui maîtrise les torseurs peut-il me dire si mes réponses sur le message précédent sont correctes ?
Bien cordialement
Les torseurs sont-ils si has been que cela ?