Tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tension



  1. #1
    tension

    Tension


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum car, après avoir cherché sur tous les sites web que j'ai trouvé sur la tension, je me suis fait une définition sur la tension en régime continu,
    mais je ne suis pas sur de moi et j'espère que vous me direz si elles est juste.

    Dans un régime continu, la tension décrit la différence de potentiel électrique entre deux points dans un circuit, où l’unité de mesure est le Volt (V).

    Un régime continu contient des grandeurs qui ne dépendent pas du temps.

    Le potentiel électrique d’une charge est l’énergie potentielle électrostatique que possèderait une charge électrique en un point.

    L’énergie potentielle électrostatique est la force d’interaction électrique entre deux particules chargées électriquement (négativement ou positivement).

    Pour mesurer cette différence de potentiel, on utilise arbitrairement un point de référence qui est égal à 0, pour signifier l’infini, car on ne peut pas mesurer un potentiel.


    même avec tout cela, je pense que la meilleure définition de la tension est : "La tension est la force nécessaire qu’il faut appliquer à chaque électron pour le mettre en mouvement. Son unité de mesure est le Volt (V)."

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : tension

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Les théories personnelles ne sont pas acceptées dans ec forum.
    Vous appelez « force » n’importe quoi.
    Une tension (qui se mesure en volts) n’est pas une force (qui se mesure en newtons).

    Même chose pour « L’énergie potentielle électrostatique » qui se mesure en joules et non en newtons.

    Au lieu d’essayer de trouver des nouvelles définitions à des grandeurs connues, essayez plutôt de comprendre les définitions acceptés par les physiciens confirmé.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2012, 10h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 16h33
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26