Mesurer différentes grandeurs sur un système d'arrosage automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesurer différentes grandeurs sur un système d'arrosage automatique



  1. #1
    Darkbunex

    Mesurer différentes grandeurs sur un système d'arrosage automatique


    ------

    Bonjour je suis TSTI2D et j'ai comme projet d'installer un système d'arrosage automatique , pour ma partie je dois m'occuper de la partie hydraulique .Comme tâche que j'ai à faire : choisir une pompe (la pompe doit avoir une puissacne de moins de 300W ) avec mon professeur de projet nous avons commander cette pompe http://www.amazon.fr/Pompe-solaire-E...12+-+18+V%2FDC

    Pour la suite du projet je dois installer l'ensemble: pompe + système d'arrosage
    Pour finir le projet je dois mesurer différentes grandeurs physiques (puissance ,énergie,courant,tension,temps ) afin de valider les choix des équipements
    consommation pompe : inférieur à 300 W
    son autonomie: la pompe doit fonctionner pendant 2 minimun par jour
    quantité d'eau: le terrain a arroser est de 28 m² et la quantité d'eau est de 4L d'eau par m².

    A ce jour je viens de commander la pompe je devrais la recevoir mercredi prochain et je pourrai commencer à faire le montage pour faire les mesures.
    J'aimerai qu'on me renseigne pour savoir comment on mesure ces différentes grandeurs physique sur le système d'arrosage.
    N'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin

    -----
    Dernière modification par Darkbunex ; 02/04/2015 à 10h10.

  2. #2
    LPFR

    Re : Mesurer différentes grandeurs sur un système d'arrosage automatique

    Bonjour.
    Avant de choisir la pompe, il faut savoir le débit d’arrosage dont vous avez besoin, et la pression qu’elle doit fournir en charge car on n’arrose pas de la même façon une terrasse, un jardin ou une plantation de mais.
    Comme la pompe est une pompe submersible, je conclus que vous n’utilisez pas le réseau de distribution d’eau potable mais voulez utiliser l’eau d’un réservoir ou d’une mare.
    Avant de commander il faut savoir ce que l’on veut faire.
    Au revoir.

  3. #3
    Darkbunex

    Re : Mesurer différentes grandeurs sur un système d'arrosage automatique

    Pour vous répondre , nous devons arroser 2 fois par semaine la pelouse.La quantité d'eau à utiliser est de 4 litres d'eau par m².Sachant que le terrain a une surface de 28m² donc 28*4=112 litres d'eau.Nous avons mesurer la pression à l'aide d'un manomètre et nous avons mesurer 3.5 bar.Pour le débit nous devons attendre de revoir la pompe .Comme vous l'avez dit la pompe est submersible donc nous allons utiliser un bac pour mettre l'eau dedant.

Discussions similaires

  1. Lancer de balle : relation entre les différentes grandeurs
    Par thesephalo dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2014, 19h28
  2. système d'arrosage automatique.
    Par invitef36a7c6f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 01h13
  3. Arrosage automatique
    Par epierre dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 13h57
  4. arrosage automatique
    Par invite4b4f508d dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/07/2008, 13h48
  5. Somme de grandeurs différentes mais normalisées
    Par stefjm dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2008, 23h02