Bonsoir à tous,
j'essaye de bien décrire l'amplification à lampes, et j'ai plusieurs questions assez triviales :
- Pourquoi faut-il faire préalablement le vide dans l'ampoule ?
- pourquoi le fait d'alimenter un filament avec une faible tension, fait que ce filament projettera des électrons dans tous les sens ?
- Pourquoi parle-t-on de "dérive" des caractéristique de l'amplificateur lorsque les filaments produisent trop de chaleur ?
- pourquoi les lampes génèrent du bruit de fond ?
- enfin, pourquoi un amplificateur à lampe est un système très dangereux à manipuler ?
Par ailleurs je me situe dans le cadre de la Leslie et j'aimerai faire ressortir la particularité de l'amplification à lampe dans ce cas précis. Je ne sais pas encore trop quoi dire précisément, d'autant plus que selon les modèles il peut y avoir différentes caractéristiques...
Déjà parler de la saturation des lampes dans le jeu du musicien me semble essentiel.
Certaines leslie disposent d'un potard "overdrive" pour la saturation : comment cela fonctionne-t-il grosso modo ? quelle est la différence avec un simple potard de gain que l'on pousserait à fond ?
J'ai lu par ailleurs que : "The only control common to all speakers Leslie That is a dial controls the master volume . This is set up Normally ounce And Then left , since the organ 's pedal term Normally controls the volume."
quelqu'un comprendrait la seconde phrase ? cette pédale de volume est-elle à votre avis celle utilisée pour la saturation lorsque la Leslie ne dispose pas de réglage de gain ou d'overdrive ?
merci
-----