Bonjour,
Les bateaux avec moteur essence (ou gasoil) ont un problème récurrent de condensation d'eau dans le réservoir à essence.
Au fil des jours, la pression atmosphérique et la température varient. Cela entraine des contractions et des dilatations de l'air dans ce réservoir d'essence.
En général, la température monte dans la journée, par conséquent l'air contenu dans le réservoir sort , la température baisse la nuit et il entre dans
le réservoir de l'air chargé d'humidité ; cette eau se condense. au fur et à mesure des jours un réservoir de 100L peut accumuler par ce phénomène 2 à 4 L d'eau
en un hiver.
Ce phénomème est le même avec les variations de pression atmosphérique.
Cette eau accumulée dans le réservoir peut avoir des effets désastreux sur le moteur.
La contraction de l'air est maximum à 0° et PA à 1030 Mb et l'expansion est maxi à 30° et 980 Mb quelle est la différence entre ces 2 volumes
pour un volume initial de 100 L.
On passe de 100 L à 102 L ou 120 L ?
Merci pour vos réponses éclairées.
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