Remoi, (j'avais pourtant dit..derniére),
Si t'as TOUT compris..c'est parfait.
On peut donc clore le sujet CETTE fois !
a+
-----
Remoi, (j'avais pourtant dit..derniére),
Si t'as TOUT compris..c'est parfait.
On peut donc clore le sujet CETTE fois !
a+
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Remoi ( décidement),
Mais puisqu'il te dit qu'il a COMPRIS....ce que tu n'as PAS dis!
Il en est persuadé...c'est l'essentiel !
Bonne journée
"Heu...
Non, je n'ai compris votre question.
J'ai juste donné quelques explications et liens sur la notion de PE et de terre."
Qui participe à la compréhension du phénomène, car dire que le corps un conducteur vers la terre ça on est tous au courant sans faire de jeux de mots !
oxydoréduction + l'eau salée contenue dans le corps + propriétés magnétiques du corps humain, participe à la circulation des électrons entre une borne de la pile à travers mon corps à relier l'autre côté de la pile, en faisant diminuer son intensité et son voltage au passage !
Je pense que j'ai les ingrédients qui participé à l'électrocution sur les interventions des premières centrales à courant électrique continuent avec le phénomène d'extra-courant !
cordialement
Bonjour a tous !
Je cherche le moyen de faire des mesures très particulière associée au sujet de cette page.
Je n'entre pas dans les détails, car cela risquerait de finir en polémique en tous genres.
Je souhaite obtenir, un ampèremètre de Haute Fréquence, je crois avoir vue sur le net que cela avait un lien avec la radio et des appareils que l'on pouvait se procurer sur Ebay, et je me pose la question suivante, est-il possible de transformer un ampèremètre simple à l'aide d'un circuit complémentaire en ampèremètre HF.
Mon but est de mesurer l'intensité en ampère, que mon collecteur récupère de l'effet de ma bobine tesla alimentent une lampe halogène !
On peut le voir sur cette vidéo :
la valeur est de 10W et 220V.
Je m'excuse de prononcé sur cette vidéo "effet de peau", j’espère que vous ne me voudrez pas trop !
Je cherche le moyen de compléter mon expérience, en notant les différents relevés sur la luminosité de la lampe, le voltage et l'intensité produite par la bobine bleue de ce circuit qui n'est relié à rien d'autre qu'a la lampe !
Merci pour vos réponse pertinente, et bon weekend !
Je donne quelques précisions !
Cette vidéo ne contient pas de lampe à incandescence, ni de lampe halogène, la raison en est très simple, c'est que suite a d'expériences, je l'ais abîmé (bobine), et qu'il me faut en faire une autre, cependant j'avais fait une vidéo avant, mais d'une part elle n'est pas reliée à la terre et éclairée beaucoup moins avec une halogène !
Au tout début quand la bobine était pleinement opérationnelle, j'avais réalisé une vidéo dans lequel une lampe halogène éclairée comme celle de la vidéo présenter au-dessus !
Seulement je ne la retrouve pas, peut-être une mauvaise manipulation de ma part la supprimer, je ne sais pas !
Maintenant, cette bobine est défectueuse, par exemple avec une lampe LED, comme celle présentée dans la vidéo au-dessus, se met à clignoter, alors qu'avant cela ne la faisait pas.
Cela est arrivé à partir du jour où j'ai voulu trop me rapprocher de la source radiante de cette bobine avec un collecteur, et quelle c'est mise à émettre des éclairs de tous les côtés !
Donc, je vient recueillir sur le forum futura-science des renseignements sur les ampèremètre HF ou sur ceux a THF s'il existe !
Bonsoir !
J'ai retrouvé la vidéo dont je parlais, et penser avoir effacé par maladresse !
Je vous la montre, car elle est étonnante.
Mon but est d’effectuer des mesures en intensité et tension, que je collecte avec ce panneau photovoltaïque !
La tension ne me pose aucun problème, puisqu'il me suffit de remplacer cette lampe par un condensateur, et de le retirer du circuit puis ensuite de relever avec un simple multimètre sa valeur en volts, qui est de plus de 350V, charger en 10s seulement !
Cependant l'intensité qui circule dans cette lampe, reste un mystère pour moi !
Un jour, j'ai us l'idée de rapprocher le panneau le plus près de cette source d'énergie, et là, il a jailli des éclairs bleuâtres qui ont endommagé cette bobine, qui continue à fonctionner mais provoque des effets moins importants, donc j'en est réalisé une autre, et fais l'acquisition d'un multimètre qui peut faire des relevés de mesure Jusqu’à 10 Mhz.
La fréquence est de 360 khz à 469 khz, donc vous avait raison, elle n'oscille pas a quelques Mhz, donc aucun risque pour la Maréchaussée !
Je précise, que mon but n'est pas de montré une découverte extraordinaire, mais tout simplement d'amélioré mes connaissance sur ce phénomène, et d'éventuellement aboutir a une application pratique !
Je trouve que mon projet, de ballast a induction qui fonctionne avec des tubes fluo HS, n'est pas une si mauvaise idée pour faire des économies substantielles sur les dépenses en énergie électrique, et surtout sur celui d'achat de lampe, étant donnée que ce montage semble fonctionné tant que le gaz reste prisonnier du tube !
Même si je ne bas pas des records de luminosité, par apport au système de lampe a induction officiel.
J'ai pu démontrer, avec l'une de mes vidéos que j'ai réalisées, que cela éclaire la pièce très vivement, suffisamment pour y voir et bénéficier d'un éclairage satisfaisant !
pas si sur !La fréquence est de 360 khz à 469 khz, donc vous avait raison, elle n'oscille pas a quelques Mhz, donc aucun risque pour la Maréchaussée !
J'ai effectué les mesures avec Lien de l'appareil
Je lui fait confiance !
Je lui fait confiance !
A propos de cet appareil, j'ai tenté de mesuré la tension au borne de la lampe et de son intensité, cela me donne 3450 V et 9 mA !
Bonjour,
S'il y avait 3450 V aux bornes de l'ampoule, son filament exploserait instantanément
Bonjour.
Surtout avec une voltmètre qui ne va que jusqu'à 600 V.
Au revoir.
Bonjour f6bes,stefim,PIXEL,LPFR
Je trouve que vous avez beaucoup de patience pour répondre Ã* ce
"Bougui-bougla" sur l'électricité, lancé par une personne qui ne connait
pas les bases de cette discipline
On ne peut en faire l'economie si on veut comprendre les phénomènes
électriques....bon conseil que d'étudier un livre de 1ere TT !!
Bonsoir !
Tout d'abord, je tiens à dire qu'une bobine Tesla transmet de l'énergie.
Le plus simple est de voir les éclairs qu'elles produisent !
Selon ce document : ICI qui est réalisé par INRS, il est dit :
"Le champ électrique est supérieur
ou égal au champ disruptif du
milieu environnant (3 MV/m pour
l’air)"
Ce qui confirme ce rapport
Qui indique 3000 V/mm !
3MV/m divisé par 1000 = 3000V / mm
La bobine où j'ai effectué les mesures en tension et en intensité, produit un éclair de 5 mm, ce qui d'après les deux rapports ci-dessus, devrait donner 15000 V
De toute façon, chargés en 10 s, plus de 350 v en le mesurant sur un condensateur de décharge moteur, séparer du reste du circuit, prouvent qu'il y a beaucoup d'énergie !
Seulement, il ne s'agissait pas du même montage.
Car j'ai réalisé différents montages et le dernier, j'ai fait ces mesures, en volts et en intensité que vous trouvez irréalistes !
Si je prends l'exemple d'une décharge statique, il peut y avoir plusieurs milliers de volts, mais avec un courant très faible.
Est-ce qu'un filament d'une lampe halogène exploserait instantanément s'il était exposé à une telle charge statique, il est bien évident que non !
Pourquoi dire qu'il ne serait pas possible de collecter l'énergie qui se dégage des bobines tesla, pour éclairer des lampes halogènes, puisque je le fais déjà, et que je ne suis pas le seul à pouvoir le faire, sans compté que mon but n'est pas de montrer une expérience extraordinaire, mais de chercher une méthode officielle pour faire des relevés de mesure, à l'aide d'appareils qui me permettront de mesurer des intensités sur des fréquences plus ou moins importantes !
Je vous pose une question simple, et je récolte des polémiques en tous genres !
Je ne vous fais pas la remarque de faire des fautes d’orthographe !
Ou d'avoir un partie pris, en fonction de toute sorte de préjugé !
Quand on sait, on n'est pas avare de transmettre du savoir, à moins que l'on ne maîtrise pas sont sujets.
Tu confonds tension et énergie.
Quelle est la capacité en farad de ton condensateur ?
Tu confonds aussi tension et champ électrique. Et effectivement, déduire au pif 3450V avec un voltmètre qui ne monte qu'à 600V... comment dire...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Ton ampoule fonctionne normalement en 240 v. Avec 14 fois plus de courant demandé, je te laisse deviner l'état du filament.Envoyé par tuxzenEst-ce qu'un filament d'une lampe halogène exploserait instantanément s'il était exposé à une telle charge statique, il est bien évident que non !
Tu ne semble même pas connaitre la simple loi d'ohm, ni ce qu'est un rendement énergétique.
Tu es content d'avoir ionisé le gaz de mercure d'un tube fluorescent grâce au champ électromagnétique produit par une bobine à air, mais n'en fait pas une victoire, ni un exemple à suivre parce que la dépense pécuniaire et énergétique est énorme pour un résultat médiocre, une compatibilité électromagnétique exécrable.
Le pire étant le danger du à la haute tension de ta bobine.
poillaineux
6,4 uF indiqué sur le condensateur, et mesuré avec un capacimètre !
Je sais qu'il est indiqué par le constructeur qu'il a un max de 600V ~
Mais 600 et un numéro a 3 chiffres, et il affiche 4
De plus, quand je monte le gain du transistor, il dépasse 600V a la mesure, et n'affiche pas un 1 qui clignote ou le sigle dépassement de calibre !
Dernière modification par obi76 ; 22/10/2015 à 21h01.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
poillaineux
Compatibilité électromagnétique
Mon système d'éclairage tube fluo et relié a la terre comme cela il n'y a pas perturbation magnétique, je l'ai vérifié !
J'ai déjà touché le fil de ma bobine et en suit pas mort !
D'après ce que j'ai lu sur le rapport INRS et l'explication sur les 3Mv/m, j'aurais 15000 V au bout du fil de ma bobine et une intensité très faible, pas suffisante pour me posait des problème de danger !
J'ai réalisé une autre expérience, une bobine qui produit l'effet que tu appelles électromagnétique, et placer une autre bobine à distance a peut près de 40 cm avec le primaire relié à la terre, et elle produit un éclair constant de 5 mn à peu près, ce que je suppose être de 15000 V.
Si j'intercale entre la bobine et la terre une lampe halogène elle s'éclaire, mais le plus étonnant c'est que l'intensité à l'entrée du transistor baisse à 600 mA, et la lampe éclaire plus !
Alors que cette bobine n'est reliée qu'a la terre en passant par la lampe, et la bobine émettrice perd de sa porté avec le tube fluo, ce qui prouve que cette énergie va vers la terre et n'émet plus sur le voisinage !
Bon, avec des estimation faites au pif, des "je vais pas en mourir" et des amusements avec des (soit-disant) kV, je ferme : manip dangereuse (clairement par manque de maîtrise, des bases et du montage).
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/