Allumage d'un tube fluorescent. - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 111

Allumage d'un tube fluorescent.



  1. #61
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.


    ------

    Je souhaite m'expliquer sur ce que j'appelle source radiante.
    je ne veux pas employer un terme qui dérange, Juste dire que pour posé mais question je dois m'expliquer alors, voulez-vous que je dise ce truc qui sort de la bobine tesla et qui fait éclairer le tube fluo !

    Je ne sais comment vous parlez, quand je dis quelque chose on me reprend en me disant que je m'exprime mal, alors quel mot je dois dire, pour représenter ce qui se passe et avoir une aide quand je vous pose une question ?

    En tout cas je ne veux pas vous déranger si vous en avez mare dite-moi le je ne vous dérangerai plus !
    En tout cas merci d'avoir été patient jusqu’à maintenant !

    -----
    Dernière modification par tuxzen ; 25/09/2015 à 23h03.

  2. #62
    LPFR

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour.
    Le nombre d’absurdités du post #58 me décourage.
    Il faudrait de siècles pour tout expliquer (si ça servait à quelque chose).
    J’arrête.
    Au revoir.

  3. #63
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Remoi,
    En BREF,
    "....Je demande comment les propriétés du corps, lui permette de devenir un bon conducteur terre ...."
    Le corps est composé d'eau+ autres éléments. L'eau est conductrice de l'électricité.
    Je pensais que tu le savais.

    Etre "bon conducteur" en ce qui concerne le corps ne veut pas dire grand chose.
    Reste à savoir à, partir de quel critére tu condiséres qu'il est "bon conducteur".
    Mais il vaut mieux admettre qu'il EST...conducteur.


    Connais tu la caractéristique principale d'un condensateur( stocke de l'électricité et peut la restituer).
    T'as déjà vu un corps restituer de l'électricité APRES avoir pris une décharge !

    Commence par apprendre qq bases en électricité, ça ne pourra qu'etre bénéfique.
    Bon WE

  4. #64
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    bonjour f6bes !

    Merci de vouloir faire l’effort de me comprendre.

    "Connais-tu la caractéristique principale d'un condensateur( stocke de l'électricité et peut la restituer).
    Tu as déjà vu un corps restituer de l'électricité APRE avoir pris une décharge !"

    À un moment de l'année, j'ai tendance à attraper des décharges statiques en touchant la poignée de la porte de ma voiture.
    J'ai réfléchi et me suis rappelé, ce que j'avais appris en cours sur les conducteurs, les isolants et semi-conducteur, j'ai donc us l'idée de poser les mains au sol avant de toucher cette poignée, dans la période où je prends une décharge statique, et depuis je n'ai plus us ce problème, si j'oublie, c'est de temps en temps la décharge de petit éclair bleu !

    J'ai compris que je me chargeais d'électricité, quand le soir je retire mon pull je vois plein d'étincelle, je sais pourquoi elle son là.
    Alors je me suis habillé en coton de la tête aux pieds, plus de problèmes !

    Je me suis intéressé a ça par curiosité, et pris un multimètre et mesuré, et la j'ai vue que par moment ma résistivité été forte et d'autre moment elle été faible, je suis désolé je le dit avec mes mot a moi, pardon si la syntaxe n'y est pas !

    J'ai des base d'électricité, et un peut d'électronique, car j'ai un diplôme de monteur câbleur en électronique professionnelle !
    J'aime bien vous posé des questions, merci de bien vouloir me répondre et désolé pour LPFR, je vois bien qu'il m'en veut !

    Dans la vie je suis un gars sympa !

    "....Je demande comment les propriétés du corps, lui permette de devenir un bon conducteur terre ...."
    Le corps est composé d'eau+ autres éléments. L'eau est conductrice de l'électricité.
    Je pensais que tu le savais.

    C'est pas très sympa de me dire ça, je sais bien évidement que le corps et composé d'eau et qu'elle est conductrice surtout si il y a du sel, mais pour quelle raison je devient un fil conducteur, qui passe par mon corps, le carrelage, le ciment, la terre et fini par relier l'autre coté de la pile, pour fournir une partie de le valeur en volt de cette pile !

    Tout ces matériaux son isolant !
    Et ci ont me dit que cela vient de mon secteur avec c'est 50Hz, je peut vous affirmer que j'ai éteins mon compteur pour voir, et c'est la même chose !

    C'est le mystère de ce parcours qui m'interpelle, même si pour vous c'est normal !
    Je ne veut pas montré une grande découverte, juste comprendre pourquoi, sachant comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, que je ne touche pas la pile !

    Je lés montré autour de moi, et toute les personne qui l'on reproduit chez elle, l'on constaté !
    Je ne cherche pas des hypothétique complots, n'y parler d'extra-terrestre, n'y prouvé quelque chose, simplement avoir une raiponce pertinente !

    je ne dit pas cela pour vous, c'est juste, si vous saviez comme il est difficile d'être compris quand ont n'a pas une formation scientifique, et que l'on nous donne des raiponce toute faite du genre "c'est comme ça, c'est tout !"

  5. #65
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Je vient de me rendre compte que je ne suis pas le seul a me posé ce genre de question !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    xavierfloch29

    "Bonjour à tous,

    Je suis professeur de sciences physiques dans le secondaire, chaque année j'enseigne en électricité en 5ème que le circuit doit être fermé pour que le courant puisse passer, et qu'il s'agit d'une suite de conducteurs. Je sais déjà que c'est une approximation vu qu'un circuit RC peut voir passer un courant en régime transitoire, hors un condensateur c'est bien un conducteur | un isolant | un conducteur (donc pas une suite de conducteurs) ? Mais bon ça ne me gêne pas outre mesure, on est bien obligé de simplifier pour commencer.

    En troisième on aborde le courant alternatif et la nécessité d'avoir une suite de conducteurs est maintenant une grossière approximation : en courant alternatif un circuit RC (ou RLC) peut être parcouru par un courant en régime permanent sans qu'il y ait une suite de conducteurs.

    Ce qui m'amène à mon véritable problème.
    On a coutume d'expliquer l'électrisation d'un humain par le fait qu'il ferme le circuit entre la terre et la phase (pour prendre cet exemple), certains bouquins illustrent le cas en disant que la personne "ferme le circuit". Or la semelle de ses chaussures est bien un isolant en 220V ? Et le sol entre ses pieds et la mise à la terre d'EDF peut bien être considéré comme un isolant ? Donc il n'y a pas à invoquer dans ce cas une quelconque "suite de conducteurs" ?
    Pourtant l'électrisation a lieu.
    Si la personne est isolée du sol, comment expliquer son électrisation ? Par un effet "condensateur" ?
    Très schématiquement, je vois comme le corps humain comme une des armatures, le sol comme l'autre. Cette modélisation est-elle fausse ? Trop simplifiée ? Valable pour décrire le phénomène ?"

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'aime bien c'est question pertinente, pourquoi vous ne dites pas que vous ne le savait pas !
    Aiguillé moi sur un service recherche qui a effectuait des recherches sur ce sujet !

  6. #66
    illusionoflogic

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour tuxzen, je réponds à :

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    Tout ces matériaux son isolant !
    Et ci ont me dit que cela vient de mon secteur avec c'est 50Hz, je peut vous affirmer que j'ai éteins mon compteur pour voir, et c'est la même chose !
    La fréquence n'est pas trop en jeu (sauf pour l'induction), mais les isolants le sont jusqu'à ce qu'ils deviennent conducteurs ! (le vide ou l'air est isolant mais pour une tension trop importante en fonction de son épaisseur, c'est le claquage et le courant passe brutalement au travers). Ce seuil de claquage ou tension de seuil est réduite par l'humidité (il y en a toujours, et qui forme des zones inhomogènes, rien que par la présence de quelqu'un) par exemple, et tout ce qui massif comme le sol (épaisseur infinie en gros) est la mise à la terre, le courant qui "fuite" passe par là si tu t'interposes avec ton corps (la masse et souvent on relie terre et masse). La HF étant "un signal électrique haché en tension ou intensité" (tension ici) fait en sorte de modifier les propriétés EM des matières (gaz/liquide/solide, etc) ce qui peut les rendre moins opaques et la tension de claquage peut être relativement abaissée et le courant passera pendant une durée très faible mais plus en douceur ... la peau étant plus "transparente au HF" que les "os", par exemple.

    C'est le mystère de ce parcours qui m'interpelle, même si pour vous c'est normal !
    C'est le plus court chemin ou court-circuit, mais c'est pas évident de se placer du point de vue d'un électron.
    Mais pour reprendre la peau, elle protège de balle en plastique dure bien ronde (signal qui varie pas trop vite), mais des petits aiguillons (pointes du signal électrique en HF) comme les cactus vont la traverser même si le rendement sera moins bon (mais pas trop mauvais non plus) !

    J'ai essayé d'être compréhensible avec un mélange de terme à la fois technique à la fois commun (voir les 2 !).

    Edit : les semelles ne sont pas forcément suffisante (les aiguilles de cactés) et les effets de surface ne sont pas à négliger je pense, comme l'eau diffracte et réfracte un rayon lumineux et casse (c'est une illusion d'optique, mais c'est bien un effet de la lumière qui est un champ EM) fausse la forme d'un objet trempé dedans
    Dernière modification par illusionoflogic ; 26/09/2015 à 18h49.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  7. #67
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    J'ai des base d'électricité, et un peut d'électronique, car j'ai un diplôme de monteur câbleur en électronique professionnelle !
    Quel diplôme ?
    Parce que tu sembles ne rien comprendre à des notions rudimentaires comme la terre, la pile, l'électricité statique.

    Le mieux est de reprendre tes cours depuis le début, parce que ça peut durer longtemps ce petit jeu.

  8. #68
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Remoi,
    "....C'est pas très sympa de me dire ça, je sais bien évidement que le corps et composé d'eau et qu'elle est conductrice surtout si il y a du sel, mais pour quelle raison je devient un fil conducteur, qui passe par mon corps, le carrelage, le ciment, la terre et fini par relier l'autre coté de la pile, pour fournir une partie de le valeur en volt de cette pile !.."

    Tu ne deviens PAs un fil conducteur...tu es DEJA un fil conducteur !

    Si tu fais cela avec une pile ( qq volts) calcule donc l'iNTENSITE qui peut te traverser avec une résistance du coprs disons de 1000 ohms !
    Ca fait pas bézef. Encore fau ti l que ton autre coté de pile soit reliée à la terre ( mais là on suppose que oui )
    Si tu additionnes la résistance de ton corps , on suppose que tu es pieds nus, du carrelage , du ciment.....t'e pas prét à ressentir quoi que ce soit.

    Maintenant faisons avec du 230volts et suppososn que le total de résistance fasse 2000 ohms.
    Ca fait tout de meme un courant qui dépasse la CENTAINE de milliampéres...de quoi jouer les ..Claude Francois !

    Qui plus est si tu es vraiment en contact avecun fil sous 230v,ta peau suite au passage du courant n'assure plus une résistance de 1000 ohms.
    A travers la "plaie" ( claquage de l a peau) occasionnée par le contact la valuer de la résistance CHUTE à une valeur nettement plus basse..ce qui augment encore le courant.
    Reste enfin un dernier point, si le courant passe de doigts à membre ( bras ou main ) du meme coté, cela ne traverse pas ton corps . Tu ta prends une belle chataigne dans doigts , main ou bras. C'est TRES désagréable , mais en génral sans conséquence.
    Par contre si cela traverse ton corps en PASSANT par le coeur... on ne s'en sort pas à chaque coup !


    Ca consiste en quoi "monteur en éleectronique ..professionnelle" ?
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 27/09/2015 à 12h21.

  9. #69
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonsoir
    Je tiens à remercier illusionoflogic, car lui a compris ma problématique !

    f6bes, tu ne me comprends pas et moi non plus !
    Pourquoi répondre avec 220V alors que je pose la question pourquoi je suis la fermeture du circuit de la pile !

    "Ca consiste en quoi "monteur en éleectronique ..professionnelle" ?
    Bon WE"

    ça consiste à monter des équipements de câblage, comportant des circuits électroniques !
    Mon rôle n'est pas d'assurer la maintenance, mais de suivre des plans de montage filaire (câblé) et de vérifier que tout soit prêt à fonctionner !

    exemple : http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...e-cableur-euse c'est un boulot ou il y a beaucoup de règles conventionnelles à respecter !

  10. #70
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Quand je pose des questions je sais exactement ou je veux aller, ce que vous dites, je le sais déjà, celui qui m'a donné un peu plus est illusionoflogic. Cependant, il s'agit de basse tension, et a part les propriétés chimiques de mon corps, je ne vois pas pour quelle raison, il y aurait conduction du sol vers la terre, et de la terre vers le pole opposé de la pile, fermant le circuit !

    À moins qu'un seul pole connecté à la terre établisse déjà une différence de potentiel !

    Vous voyez que si le multimètre indique une valeur de la pile en volts, c'est que les électrons circulent, et qu'il y a un circuit fermé !
    Bien sur que l'intensité est faible et alors, ce n'est pas de l'intensité que je parle, mais comprendre cette fermeture de circuit.

    Je remarque que pour la plupart d'entre vous, vous ne rester que dans le domaine des choses qui sont reproduites et reproductibles, je suis moi-même pratique, mais dès que l'on pose une question qui sort du cadre de la routine, vous ne me donnez que des réponses détourné !

    Je ne cherche pas à vous faire perdre votre temps, mais pourquoi ce que je vous dis vous semble si compliquer ?
    Vous le voyez, la vidéo que j'avais réalisé "la terre et la pile", n'est pas difficile à comprendre.
    Pour vous, je ne connais pas les bases de l'électricité, juste parce que je vous montre cette vidéo, et que je pose de mauvaises questions !

    Bon weekend a vous tous !
    Dernière modification par tuxzen ; 27/09/2015 à 20h43.

  11. #71
    PIXEL

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    Je vient de me rendre compte que je ne suis pas le seul a me posé ce genre de question !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    xavierfloch29

    "Bonjour à tous,

    Je suis professeur de sciences physiques dans le secondaire, chaque année j'enseigne en électricité en 5ème que le circuit doit être fermé pour que le courant puisse passer, et qu'il s'agit d'une suite de conducteurs. Je sais déjà que c'est une approximation vu qu'un circuit RC peut voir passer un courant en régime transitoire, hors un condensateur c'est bien un conducteur | un isolant | un conducteur (donc pas une suite de conducteurs) ? Mais bon ça ne me gêne pas outre mesure, on est bien obligé de simplifier pour commencer.

    En troisième on aborde le courant alternatif et la nécessité d'avoir une suite de conducteurs est maintenant une grossière approximation : en courant alternatif un circuit RC (ou RLC) peut être parcouru par un courant en régime permanent sans qu'il y ait une suite de conducteurs.

    Ce qui m'amène à mon véritable problème.
    On a coutume d'expliquer l'électrisation d'un humain par le fait qu'il ferme le circuit entre la terre et la phase (pour prendre cet exemple), certains bouquins illustrent le cas en disant que la personne "ferme le circuit". Or la semelle de ses chaussures est bien un isolant en 220V ? Et le sol entre ses pieds et la mise à la terre d'EDF peut bien être considéré comme un isolant ? Donc il n'y a pas à invoquer dans ce cas une quelconque "suite de conducteurs" ?
    Pourtant l'électrisation a lieu.
    Si la personne est isolée du sol, comment expliquer son électrisation ? Par un effet "condensateur" ?
    Très schématiquement, je vois comme le corps humain comme une des armatures, le sol comme l'autre. Cette modélisation est-elle fausse ? Trop simplifiée ? Valable pour décrire le phénomène ?"!
    et c'est un prof certifié de l'educnat qui écrit ça ?

    c'est AFFLIGEANT DE CONNERIE ne cherchons pas les causes de la sous culture abyssale actuelle
    qui fait que mes concitoyens se tournenr vers les robindétoi et autres gourous !

  12. #72
    stefjm

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et c'est un prof certifié de l'educnat qui écrit ça ?

    c'est AFFLIGEANT DE CONNERIE ne cherchons pas les causes de la sous culture abyssale actuelle
    qui fait que mes concitoyens se tournenr vers les robindétoi et autres gourous !
    Les ordres de grandeur ne sont plus étudiés.
    Le jour où je me prendrait une bourre par effet capacitif en basse tension, je vous dirais quoi...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #73
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Vous êtes bien sévères avec ce prof qui pose des questions aux pros avant de dire des bêtises à ses élèves http://forums.futura-sciences.com/ph...trisation.html

  14. #74
    PIXEL

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    et il a été formé OÙ le prof ?


    à l'université Alfred Jarry ?

    et le CAPES ? "dans une pochette surprise" ?

    un prof n'est pas un PRO ? c'est quoi alors ?
    Dernière modification par PIXEL ; 28/09/2015 à 10h12.

  15. #75
    obi76

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour,

    on va éviter les procès d'intentions et en rester sur la question de tuxzen SVP.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #76
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    Quand je pose des questions je sais exactement ou je veux aller, ce que vous dites, je le sais déjà, celui qui m'a donné un peu plus est illusionoflogic. Cependant, il s'agit de basse tension, et a part les propriétés chimiques de mon corps, je ne vois pas pour quelle raison, il y aurait conduction du sol vers la terre, et de la terre vers le pole opposé de la pile, fermant le circuit !

    À moins qu'un seul pole connecté à la terre établisse déjà une différence de potentiel !

    Vous voyez que si le multimètre indique une valeur de la pile en volts, c'est que les électrons circulent, et qu'il y a un circuit fermé !
    Bien sur que l'intensité est faible et alors, ce n'est pas de l'intensité que je parle, mais comprendre cette fermeture de circuit.
    Remoi,
    Elle est bonne celle là ": "... je ne vois pas pour quelle raison, il y aurait conduction du sol vers la terre,..."
    Tu fais donc un DISTINGO entre le sol et la terre !
    Lorsque tu mets un COTE d'une pile à la terre ( le SOL). et qu etu touches l'autre coté de la pile TOUT EN ETANT le corps relié au SOL,
    forcement il y a un courant quicircule au travers te ton corps qui est CONDUCTEUR ( rappel une niélme fois !)
    Tu n'est pas un isolant.
    Maibntenant dis toi bien qu'etre CONDUCTEUR ne signifie pas que tu va RESSENTIR cette conduction.
    Meme avec une pile de 1.5v tu ES conducteur ( ou isolant ) .RESTE à définir ou tu places la barre entre les conducteurs et les isolants.
    C'est JAMAIS à 100% tout l'un ou tout l'autre.


    C'est pas parce qu etu nous montre une vidéo que l'on JUGE que tu n'as pas de bade en éléctricité.
    Ca n'a STRICTEMENT rien à voir.
    Faire éclaire un tube néon avec de la HF , c'est connu depuis des lustres.

    C'est pas que tu poses de mauvaises questions...mais c'est que tu n'as pas l'air de COMPRENDRE les réponses.
    Et lorqu'on pose des questions on évite de s'inventer un vocabulaire à soi.

    "... mais comprendre cette fermeture de circuit...."
    Si t'arrives pas à comprendre cela , désolé , mais on peut pus rien pour toi.
    Tu ES conducteur , si ton corps est entrele bornes d'une source...ben le courant passe ( si faible soit il ).
    Si t'arrives paa assimiler cela ...c'est à désespérer !



    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/09/2015 à 18h43.

  17. #77
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    salut f6bes

    Reconnaît quand même que je ne suis pas un fil électrique, et que je ne suis pas fait en cuivre ou en matériau conducteur !

    "Tu ES conducteur , si ton corps est entrele bornes d'une source...ben le courant passe ( si faible soit il )." OK s'est comme ça c'est tout !

    Il n'y a pas des conditions, qui permet au corps de se transformer en vulgaire fil !
    C'est comme si tu me disais que le feu ça brûle, je pose juste à des spécialistes qui me disent, c'est comme ça c'est tout !

    Pas très scientifique la réponse !

  18. #78
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Tient si je pose à ma place un vulgaire fil qui touche par terre, il n'y a pas de passage de courant !
    Donc je suis un vulgaire fil, mais en réalité un vrai fil lui ne parvient pas à se résulta là !

    Bonne soirée

  19. #79
    PIXEL

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    alors étudie la conduction de l'eau salée à 10 pour mille....( le sang)

    la physique de base est assez simple

  20. #80
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    salut f6bes

    Reconnaît quand même que je ne suis pas un fil électrique, et que je ne suis pas fait en cuivre ou en matériau conducteur !
    Remoi ( derniére fois )
    SI tu tiens à TOUT pRIX que SEULS les fils métalliques soient conducteurs....on ne peut rien pour toi !
    Lorsqu'on en est à ce stade de compréhension ...y a plus rien à faire !
    Amen ...la messe est dite. Bonne continuation
    Dernière modification par f6bes ; 29/09/2015 à 07h03.

  21. #81
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour,
    Il y a d'autres possibilités pour la tension continue mesurée :
    - un appareil défectueux renvoyant une tension continue sur le fil de terre.
    - fil de terre qui ramasse du 50 hz par induction, détectée par un multimètre bas de gamme.
    - potentiel d'oxydoréduction ?
    Doit être identique avec ou sans la pile 9 v.

    Tout ça dans le cas d'une mauvaise terre.
    Dernière modification par izentrop ; 29/09/2015 à 08h32.

  22. #82
    PIXEL

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    et la marmotte emballe le chocolat....

    TROLL !! donc , direction BàC

  23. #83
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    ??
    Si je raconte des bêtises, vous pouvez développer au lieu d'ironiser ?
    Dernière modification par izentrop ; 29/09/2015 à 10h25.

  24. #84
    PIXEL

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    développer des bêtises est d'un intérêt restreint à mes yeux...

    le seul conseil que je te donne (et j'en resterai là) c'est de lire un bon bouquin de physique de 1ére...

  25. #85
    obi76

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour,

    un fil de terre, par définition c'est à la terre, donc à un potentiel de 0V, induction ou pas.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  26. #86
    stefjm

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Et la résistance de terre?
    Si le fil est à 0V, A quelle potentiel est la terre?
    Tout cela en tenant compte du courant de défaut qui circule dans le fil de terre...
    Dernière modification par stefjm ; 29/09/2015 à 11h04. Motif: bricole
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  27. #87
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Ok, F6BES avais raison. Rassures toi zentux, tu as une bonne terre

  28. #88
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Et la résistance de terre?
    Si le fil est à 0V, A quelle potentiel est la terre?
    Tout cela en tenant compte du courant de défaut qui circule dans le fil de terre...
    Salut à toi
    Puisque tu aimes bien mettre de temps en temps les points sur les "i".
    Fil à ..0 volts. ..par rapport à ...??

    Je crois qu'on peut tirer DEFINITIVEMENt le rideau de cette discussion.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 29/09/2015 à 12h03.

  29. #89
    stefjm

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Puisque tu aimes bien mettre de temps en temps les points sur les "i".
    Fil à ..0 volts. ..par rapport à ...??
    Le fil de terre ne reste pas à 0V par rapport au neutre lorsqu'il y a un courant de défaut en raison de la présence de la résistance de connexion entre la protection équipotentielle et la terre (50 à 100 ohm).

    La protection équipotentielle est équipotentielle mais pas forcément 0V.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liaiso...quipotentielle
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...ntiel_de_terre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je crois qu'on peut tirer DEFINITIVEMENt le rideau de cette discussion.
    Bah, tant que j'apprends des trucs, je ne râle pas.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  30. #90
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Je vois que poillaineux et stefjm on comprit ma question !

    Pour tous les autres, tout ce que vous avez dit vous sembler croire que je ne le sais pas !
    Avec du simple bon sens, et après avoir montré autour de moi "la pile et la terre", il est évident que les propriété du corps par apport a la terre n'est pas la question, mais le pourquoi !

    Tourné autour de la question, pour me donner des raisons de celle de la palisse, ne m’apprend rien !

    Si on me dit "potentiel d'oxydoréduction" là j'ai de quoi comprendre !
    Si on me dit "la protection équipotentielle et la terre" là je découvre quelques choses !

    Si l'on essai de m'expliquer comme illusionoflogic, alors j'y vois plus clair !

    A+
    Dernière modification par tuxzen ; 29/09/2015 à 22h07.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. couleur du tube fluorescent
    Par horticulteur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 04h29
  2. [Divers] Tube fluorescent ne s'allume pas ?
    Par brice329 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2012, 09h21
  3. Tube fluorescent
    Par jb67120 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2010, 19h38
  4. Renseignement Tube fluorescent T5/T8
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 14h32
  5. [Divers] Tube fluorescent Eco (philips)
    Par inviteead871d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 08h07