Allumage d'un tube fluorescent. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111

Allumage d'un tube fluorescent.



  1. #31
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.


    ------

    J'ai une question d'ordre très pratique à t'exposer !
    Si je souhaitais relever l'intensité en Ampère de cet effet de peau (ou effet kelvin ou effet pelliculaire), sachant que la fréquence est de l'ordre du Mhz, est ce possible et si oui avec quel appareil, ou quelle méthode je dois employer .
    Si ma question est mal formulée, peux-tu me dire comment je peux la formuler ?

    -----

  2. #32
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Même si ça n'est pas dangereux, un ballast pour lampe fluorescente doit respecter un cahier des charges et des normes . Ce n'est pas avec votre montage à un seul transistor que vous allez y répondre.
    Le ballast électronique HF fonctionne à quelques dizaines de Khz et est tout indiqué à votre problème.

  3. #33
    LPFR

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    Bonjour PIXEL
    Les 4 Mhz max sont produits par le transistor de puissance, et créer une oscillation entre la bobine 1 et 2 !
    Bien des bobines Tesla sont réalisés, sans jamais avoir us de tel problème, ce que tu me dis m'étonne beaucoup !
    Bien sur !
    Avec les mêmes dispositifs que moi, seul change la disposition dans le circuit des composantes électroniques !
    Bonjour.
    La plupart de bobines de Tesla travaillent à des fréquences plus faibles (quelques dizaines de kHz).
    Avez-vous mesuré la fréquence de la votre ?
    Si vous ne l’avez pas fait, inutile de faire des affirmations sans fondement.

    De plus la plupart des bobines de Tesla ne fonctionnent que brièvement. Elles ne restent pas des heures en fonctionnement.

    PIXEL a raison : vous risquez la correctionnelle (émettre sans permis et dans des fréquences réservées est un délit).
    Au revoir.

  4. #34
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    mon montage est alimenté avec un transistor MJ802G avec une intensité collecteur de 30 A

    Le plan est celui-ci :

    Pièce jointe 292727
    Bjr à toi,
    Sur ton dessin tu t'ENTETES à désigner par "effet de peau", en UN point particulier, qq chose qui n'a rien à voir avec l'effet de peau.
    Tout au plus , c'est un effet de rayonnement.
    FAIt L'EFFFORT de comprendre la différence entre effet de peau et rayonnement!
    Bien beau d'avoior remplacé le 2N2222 par ton MJ802G, mais je doute qu'avec 5/9 volts tu atteignes les...30 A (150watts)
    L'effet de peau c'est pas le FAIT de rayonner éventuellement de la HF.
    T'as pas l'air de vouloir de te mettre cela en tete !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/09/2015 à 09h43.

  5. #35
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour,
    Je ne vois pas d'antenne dans ce montage, le rayonnement est plutôt faible (Tout le monde ne semble pas avoir la même définition du rayonnement). C'est le champ électromagnétique haute tension de proximité qui provoque l'ionisation du gaz.

    L' "effet de peau" a lieu dans le conducteur de la bobine HT, dans le tube fluo, on a un effet lampe à induction On voit que le rendement diminue en haute fréquence.

  6. #36
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par poillaineux Voir le message
    Bonjour,
    Je ne vois pas d'antenne dans ce montage

    .
    Bjr à toi,
    Pour moi le rayonnement est celui produit par le "bout de fil" ( entre la bobine et le point indiqué " effet de peau" ).C'est une portion de fil qui rayonne.
    Je m'en suis TENU qu' à CE dessin....

    On ne sait meme pas si cela est CAPABLE d'ioniser quoi que ce soit.

    Mais meme en cela l'ionisation n'a aucun lien avec l'effet de peau meme si Tuxzen le claironne haut et fort.

    Bonne journée

  7. #37
    40CDV20

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bsr,

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    Je répond a f6bes

    J'ai tout simplement fait une bobine à air, comme beaucoup de jeunes universitaires, avec le principe de bobine tesla

    ( qui repose sur l'effet kelvin ou effet de peau ou effet pelliculaire) !

    Mon idée que j'ai mise en pratique, est de récupérer des néons (ou tube fluo si vous préférez) HS, pour en faire des appliques plafond qui éclairent la pièce !
    Comme je le montre dans la dernière vidéo, après avoir fait de nombreuses manipulation cela éclaire beaucoup !

    D'où ma question très simple, est-ce nocif pour ma santé, à long terme bien sur ?
    Quel est l'intérêt d'utiliser des tubes fluos HS (sur la première vidéo qui tangue pas mal on dirait que le culot bipolaire du tube à une connexion filaire), la non maitrise de la composition fluorescente ? car s'il s'agit de tubes "3 bandes" actuels on sait parfaitement de quoi elle se compose.
    Cdt.

  8. #38
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    salut 40CDV20

    Non !
    Mais c'est vrai qu'en reliant un côté à la terre cela éclaire beaucoup plus.

    f6bes

    Le bout du fil transporte bien l'effet, c'est exact !

    "On ne sait même pas si cela est CAPABLE d'ioniser quoi que ce soit."

    Ce n'est pas très sympa, chez moi cela fonctionne, donc je n'ai pas besoin d'être convaincu !

    poillaineux

    Ce que tu dis et exactement, c'est ce que j'ai fait !

    LPFR c'est une très bonne question, comme tout dépend du gain, et que je pousse à bout se transistor en intensité et tension, et que le gain et entre 1 Mhz et 4 Mhz, après il se peut qu'il y soit plus !

    Mais c'est vrai que sur le moment je n'ai pas fait de relevé de mesure comme vous le précisé !
    Je ne demande qu'à apprendre !

    Mon oscilloscope est un CI-94 !

  9. #39
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    [QUOTE =tuxzen;5344847]poillaineux

    Ce que tu dis et exactement, c'est ce que j'ai fait ![/QUOTE]
    Sauf que tu emploies un marteau-piqueur pour écraser une mouche.
    Dernière modification par izentrop ; 22/09/2015 à 22h31.

  10. #40
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Je répond exactement a f6bes

    "Bjr à toi,
    Sur ton dessin tu t'ENTETES à désigner par "effet de peau", en UN point particulier, qq chose qui n'a rien à voir avec l'effet de peau.
    Tout au plus , c'est un effet de rayonnement.
    FAIt L'EFFFORT de comprendre la différence entre effet de peau et rayonnement!
    Bien beau d'avoior remplacé le 2N2222 par ton MJ802G, mais je doute qu'avec 5/9 volts tu atteignes les...30 A (150watts)
    L'effet de peau c'est pas le FAIT de rayonner éventuellement de la HF.
    T'as pas l'air de vouloir de te mettre cela en tete !
    A+"

    Tout d'abord l'alimentation affiche 1,24 A et non 30A sur la vidéo, cependant je comprends ce que tu veux dire, c'est juste que j'ai oublié les mots de fin de phrase comme "de sa valeur maximale"

    Quand j'ai réalisé la première vidéo de mon histoire, bien avant celle que je vous ai montrée, je lés intitulais énergie libre (néon HS) et là un tesla coiler m'a fait remarquer que ce n'est pas de l'énergie libre, mais un effet produit du nom d'effet de peau !

    Je précise que le nom que je lui ai donné ( énergie libre (néon HS) ) et en correspondance avec l'esprit du logiciel libre, car cela fait de nombreuses années que je suis un adepte libériste, d'où mon surnom est dans l'idée de l'énergie open !

    Je ne me suis renseigné et consulté Wikipédia et vue que cela porté aussi le nom de kelvin et pelliculaire.

    "mais je doute qu'avec 5/9 volts tu atteignes les...30 A (150watts)" pourquoi me maître toujours à défaut, dans la vidéo je dis bien 42V et 1,24A cela peut se voir dans la vidéo !

    je veux bien me maître en tête ce que tu dis, cependant d'après ce que j'ai lut, et ce que dit poillaineux, qui correspond d'ailleurs à ce que j'ai lu, on explique qu'il s'agit bien d'un effet de peau, sans vouloir contredire ce que tu me dis, mais on peut le percevoir comme un rayonnement aussi, car il éclaire le néon à partir de 50 cm, en le plaçons plus près de la source, il éclaire avec l'intensité que l'on vois dans la vidéo.

    Vidéo que j'ai réalisée avec un téléphone LG G2 !

  11. #41
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    "Sauf que tu emploies un marteau-piqueur pour écraser une mouche."

    C'est surement vrai, si j'enlève le condensateur de mon montage celui-ci grille, au sens figurer comme celui réel, et ceci en très peu de temps.
    Si je dis ça c'est parce que cela m'est déjà arrivé !

    J'ai donc voulu voir par l'expérience, si le tube éclairé plus, quand il monte en intensité, à l'entrée du circuit au niveau de l'émetteur, et pour être sur qui ne grille pas, j'ai pris un transistor qui peut supporter plus d’Ampère !

    A+

  12. #42
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Remoi,
    "l'effet de peau" c'est ce qui se passe en ce qui concerne la CONDUCTION du courant dans une conducteur parcouru par de la HF.
    Ensuite le fait d'ioniser , de rayonner..n'a RIEN à voir avec ce que DESIGNE l'effet de p eau.
    Mais si cela te plait tu peux continuer à appeler cela de cette façon...sauf que lorsqu'on " discute" il vaut mieux
    employer les termes "justes" et admis par tous. ...c'est nettement plus facile pour se faire comprendre.
    Bonne journée

  13. #43
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Ok !

    Ce rayonnement, si je place un collecteur, comme dans cette vidéo que j'ai faite :



    Ne tien pas compte de la phrase effet de peau, dans la vidéo !
    Je souhaiterais savoir comment je devrais procéder pour connaitre l'intensité en Ampère, de la bobine de dessus enroulement en bleu dans la vidéo.

    Sachant, qu'il y a certainement des fréquences importantes à la sortie !
    La tension je la connais, j'ai chargé un condensateur de décharge moteur (450V 6,3 uF) en dix secondes j'obtiens 429 V !

    Peux-tu me donner une méthode de mesure, qui me permette de connaitre l'intensité ?
    Je précise, que la bobine en bleu dans la vidéo enroulée avec du fil de 1,5 minute, sert de collecteur, de ce fameux rayonnement.

    Merci, pour ta patience et ton écoute !
    Dernière modification par tuxzen ; 23/09/2015 à 18h11.

  14. #44
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bsr à toi,
    Donc pas d'effet de peau..( j'y tiens !)
    Ta bobine est parcourue par un courant HAUTE FREQUENCE , de plus c'est peut etre implusionnel.
    Or pour ne serais ce que pour mesurer une INTENSITE HF il faut un AMPEREMETRE HF.
    Chose dont tu ne disposes pas certainement..
    En fin si c'est implusionnel , tu n'auras qu'une valeur "moyenne".
    Allumé un néon grace à de la HF cela n'as rien de "miraculeux". Ce n'est que de ...l'induction.

    Bonne soiréee

  15. #45
    Schrodies-cat

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Et si tout cela n'était que manœuvres pour lancer un hoax ?
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  16. #46
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Peux-tu me donner une méthode de mesure, qui me permette de connaitre l'intensité ?
    Ce qui est intéressant de connaitre est l'éclairement en fonction de la puissance consommée. http://collegetech.free.fr/files/mesures_eclairages.pdf

    Si tu n'a pas de luxmètre, tu peux faire une comparaison avec une autre lampe dont le flux lumineux en lumens est connu.
    Par exemple 1000 lumens. (FL1)

    Avec une simple photorésistance (LDR) et un ohmmètre, tu mesure la résistance à 1 m (d1) de la lampe (par exemple).
    Mesure la distance (d2) pour obtenir la même résistance avec ta lampe.
    Le flux lumineux de ta lampe sera, si je ne me trompe pas FL1/ (d1/d2)².
    Si d2 = 20 cm, ta lampe éclairera 25 fois moins que la lampe témoin.

    Te reste plus qu'à faire ce calcul niveau collège

  17. #47
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    Et si tout cela n'était que manœuvres pour lancer un hoax ?
    Bsr à toi,
    Hum, faire allumer un néon avec de la HF, n'a rien d'un hoax!
    A+

  18. #48
    illusionoflogic

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour, je demande pour voir si je comprends ce sujet (bien que je ne fasse pas dans la HF) ; on peut séparer en 2 le problème :

    1) En HF, l'effet de peau est présent au niveau du fil de cuivre de la bobine, on peut même mettre des fils creux (mais ici, ça ne sert à rien, je pense ?)
    2) Le phénomène exploité ici est l'autoinduction : comme pour un transfo en gros !

    C'est bien ça ?
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  19. #49
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.


  20. #50
    40CDV20

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bjr,
    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    Et si tout cela n'était que manœuvres pour lancer un hoax ?
    Je ne pense pas, de mon point de vue tout ceci "tourne autour" de l'effet Destriau et du principe du condensateur électroluminescent.
    -une plaque du condensateur est métallique avec une couche réfléchissante,
    -l'autre plaque est en verre rendu conducteur par une couche d'oxyde d'indium,
    -la couche fluorescente est le diélectrique.
    La luminance croît avec la tension et la fréquence du courant alternatif.
    Ca avait en son temps "agité" le petit monde des désigners qui avait vu là matière à se libérer des contraintes de formes et d'encombrements des sources lumineuses conventionnelles. Hors quelques applications marginales l'engouement est vite retombé.
    Cdt.

  21. #51
    LPFR

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    ...
    Je ne pense pas, de mon point de vue tout ceci "tourne autour" de l'effet Destriau et du principe du condensateur électroluminescent.
    ...
    Bonjour.
    Je vous trouve très optimiste.
    Je crains que ce qui a derrière tout ceci est de « l’énergie libre ».
    Au revoir.

  22. #52
    tuxzen

    Smile Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonsoir !

    Merci

    "Ce qui est intéressant de connaitre est l'éclairement en fonction de la puissance consommée. http://collegetech.free.fr/files/mesures_eclairages.pdf

    Si tu n'a pas de luxmètre, tu peux faire une comparaison avec une autre lampe dont le flux lumineux en lumens est connu.
    Par exemple 1000 lumens. (FL1)

    Avec une simple photorésistance (LDR) et un ohmmètre, tu mesure la résistance à 1 m (d1) de la lampe (par exemple).
    Mesure la distance (d2) pour obtenir la même résistance avec ta lampe.
    Le flux lumineux de ta lampe sera, si je ne me trompe pas FL1/ (d1/d2)².
    Si d2 = 20 cm, ta lampe éclairera 25 fois moins que la lampe témoin.

    Te reste plus qu'à faire ce calcul niveau collège "

    C'est exactement ce que je cherché merci infiniment poillaineux !


    "Donc pas d'effet de peau..( j'y tiens !)" je suis désolé que tu face une fixation sur ça !
    Je t'ai expliqué les raisons qui me poussé à dire cette phrase, et fais cette vidéo avant de faire l'effort de te comprendre, je suis d'accord pour dire effet radiant, mais la vidéo étée déjà faite, donc pardon !

    "Or pour ne serais ce que pour mesurer une INTENSITE HF il faut un AMPEREMETRE HF.
    Chose dont tu ne disposes pas certainement.."

    C'est exact, mais peut-être que je peux en acheter un si ce n'est pas onéreux !

    "Allumé un néon grace à de la HF cela n'as rien de "miraculeux". Ce n'est que de ...l'induction."

    Je sais que la science et le miracle cela fait deux, mais je ne cherche juste qu'un moyen d'évalué d'une façon fiable les valeurs électriques de ce montage, rien de plus !

    Schrodies-cat je ne sais pas ce que c'est qu'un hoax !

    "Comme la lampe à induction https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_induction."
    Je crois que cela y ressemble beaucoup, cependant j'utilise des néons HS pour produire ce phénomène !
    Alors que ce que tu montres à une durée de vie supérieure à 60 000 heures.

    "Je ne pense pas, de mon point de vue tout ceci "tourne autour" de l'effet Destriau et du principe du condensateur électroluminescent."
    Même les leds s'éclairent, et les lampes à LED hs arrivent à s'éclairer !
    Tu parles de l'électroluminescence du sulfure de zinc (effet Destriau)

    "Je vous trouve très optimiste.
    Je crains que ce qui a derrière tout ceci est de « l’énergie libre »."

    Il ne peut s’agir d'énergie libre, car jais pût voir que l'explication que donnent de nombreux sites sur le sujet soit en relation avec "ce qu'il appelle le point zéro" attribué au professeur Nicolas Tesla, alors que mon montage, est juste un effet radiant qui permet d'illuminer des tubes fluo et lampes halogènes, ainsi qu'à LED !

  23. #53
    izentrop

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    "Comme la lampe à induction https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_induction."
    Je crois que cela y ressemble beaucoup, cependant j'utilise des néons HS pour produire ce phénomène !
    Ce sont les électrodes qui sont usées. Par induction elles ne sont pas utilisées puisque tu ionises directement les ions de mercure par le champ électromagnétique de ta bobine. Plus d'explication sur le fonctionnement ici https://www.see.asso.fr/file/5525/download/10821

  24. #54
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    LPFR

    Peut-être que tu fais allusion à un autre post, ou je souhaitais avoir des explications approfondies sur les raisons qui font que le corps soit un bon conducteur terre.

    Je reconnais avoir mal formulé la question !
    Et dire "Maintenant je m’intéresse à la sur-unité si du moins elle existe !", c'était juste de la curiosité, même si on c'est tous que cela n’existe pas, je peux avoir un oeil curieux, tu ne crois pas !

    Il ne faut pas me prendre pour un illuminé, j'ai les pieds bien sûr terre, je suis juste de nature ouverte, a ce que je vois, mais auquel je n'y adhère pas !

    Par exemple, j'aurai bien aimé avoir le moyen de reproduire l'effet de "la pile et la terre" avec un dispositif électronique qui remplacerait mon corps, a fin de mieux comprendre les propriétés chimiques et physique du corps humain par apport a la prise de terre !

    Cela m'aurait servi dans l'étude des effets radiants.
    En ce qui concerne "montage particulier de transfos", je me suis très mal expliqué, et je n'avais pas les outils nécessaires pour montrer ce que je souhaitais faire !

    Donc !, pardon pour cela !
    Dernière modification par tuxzen ; 24/09/2015 à 21h31.

  25. #55
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Encore merci poillaineux

  26. #56
    LPFR

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour.
    Si vous avez un smartphone vous pouvez installer des applications gratuites qui le transforment en appareil de mesure : luxmètre, magnétomètre, accéléromètre, stroboscope, etc.
    Mais non voltmètre ou ampèremètre BF ou HF.
    Au revoir.

    Nota : votre mention du « professeur » Tesla, justifie mes craintes.

  27. #57
    f6bes

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Citation Envoyé par tuxzen Voir le message
    LPFR

    Peut-être que tu fais allusion à un autre post, ou je souhaitais avoir des explications approfondies sur les raisons qui font que le corps soit un bon conducteur terre.

    Je reconnais avoir mal formulé la question !
    Et dire "Maintenant je m’intéresse à la sur-unité si du moins elle existe !", c'était juste de la curiosité, même si on c'est tous que cela n’existe pas, je peux avoir un oeil curieux, tu ne crois pas !

    Il ne faut pas me prendre pour un illuminé, j'ai les pieds bien sûr terre, je suis juste de nature ouverte, a ce que je vois, mais auquel je n'y adhère pas !

    Par exemple, j'aurai bien aimé avoir le moyen de reproduire l'effet de "la pile et la terre" avec un dispositif électronique qui remplacerait mon corps, a fin de mieux comprendre les propriétés chimiques et physique du corps humain par apport a la prise de terre !

    Cela m'aurait servi dans l'étude des effets radiants.
    En ce qui concerne "montage particulier de transfos", je me suis très mal expliqué, et je n'avais pas les outils nécessaires pour montrer ce que je souhaitais faire !

    Donc !, pardon pour cela !
    Remoi,
    Si on SAVAIT ce que tu veux dire par "effet radians " ?
    Encore du vocabulaire non maitrisé.

    "...j'aurai bien aimé avoir le moyen de reproduire l'effet de "la pile et la terre" avec un dispositif électronique qui remplacerait mon corps, a fin de mieux comprendre les propriétés chimiques et physique du corps humain par apport a la prise de terre !..."

    je doute qu'un dispositif " électronqiue" puisse reproduire les effets " chimiques" du courant au travers du corps.

    On ne voit pas trés bien à quoi tu veux en venir au travers de ta demande ?
    Quel role veux tu faire jouer à ta pile ?

    A+

  28. #58
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    "Si on SAVAIT ce que tu veux dire par "effet radians " ?
    Encore du vocabulaire non maitrisé."

    Effet qui permet d’éclairer des tubes fluo à distance, associer a mon montage !

    "Nota : votre mention du « professeur » Tesla, justifie mes craintes." ces de cette façon qu'il est présenté sur de nombreux sites, bien qu'on comprend que je ne lés pas personnellement connue, et qu'il soit difficile à part Wikipédia de trouver des explications sur ce qui la était !

    Je rectifie, donc pour moi il est comme un professeur, mais bon, c'est un découvreur :

    "Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur."

    sources : http://www.wikiwand.com/fr/Nikola_Tesla

    À vous de me cataloguer, moi je suis quelqu'un d'ouvert et pas une personne qui cherche à faire des histoires !

    LPFR

    Pourquoi c'est si incorrect que d'être curieux, à propos de ce qui parle de l’énergie libre ?

    Ce n'est pas parce qu'on est curieux, que l'on ait une gêne ou un problème, je suis prêt à comprendre si on m'explique !

    f6bes

    "je doute qu'un dispositif " électronqiue" puisse reproduire les effets " chimiques" du courant au travers du corps."

    Il me paraît évident que le corps a des propriétés par à port à la terre, mais comment cela fonctionne exactement.
    J'ai tellement entendu, dire une phrase comme celle-ci : c'est comme ça c'est tout !
    Étends curieux de nature, je cherche toujours à entrer dans les détails.

    Est-ce que le corps est un condensateur, et pour quoi et comment ?

    "On ne voit pas trés bien à quoi tu veux en venir au travers de ta demande ?
    Quel role veux tu faire jouer à ta pile ?"

    Je demande comment les propriétés du corps, lui permette de devenir un bon conducteur terre .
    La pile montre que je me comporte dans ce circuit comme un fil conducteur, et je souhaite comprendre pourquoi !

    je ne veux pas montrait une découverte extraordinaire, cela n'a jamais été ma volonté, je sais que vous connaissait bien plus de chose que moi, c'est pour cette raison que j'avais posé cette question !

    Cette expérience, je l'est construite d'après une hypothèse, en m'apercevant que les valeurs électriques de montage (mesure multimètre) que j'avais réalisées changeaient quand j'approchais des mains des cordons !

    Ou quand je me suis aperçu, quand tenant le tube fluo dans la main devant la source radiante (effet de la bobine tesla) il éclairé plus (bien qu'il soit HS) !
    Si je le pose à la même distance, il éclaire moins si je ne le touche pas !

    La vidéo que j'ai réalisé "éclairage ultime" à un côté relié a la terre par le biais d'une pince croco !
    C'est pour cette raison qu'il éclaire très vivement, mais le tube ainsi connecté que d'un seul côté élimine l'effet radiant tout autour de la bobine, qui je pense et évacuer vers la terre, seul éclaire le néon !

    Voilà la raison de ma question, pardon de ne pas l'avoir mieux formulé !

  29. #59
    obi76

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    Bonjour,

    la question que je me pose, c'est dans quel but tout ça dans ce cas, réussir à faire de l'éclairage sans fil ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  30. #60
    tuxzen

    Re : Allumage d'un tube fluorescent.

    "la question que je me pose, c'est dans quel but tout ça dans ce cas, réussir à faire de l'éclairage sans fil ?"

    Utilisation de tube fluo HS !
    Une forme de recyclage, et une astuce.

    Certain mon expliqué, qu'il s'agit d'un éclairage par induction.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. couleur du tube fluorescent
    Par horticulteur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 04h29
  2. [Divers] Tube fluorescent ne s'allume pas ?
    Par brice329 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2012, 09h21
  3. Tube fluorescent
    Par jb67120 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2010, 19h38
  4. Renseignement Tube fluorescent T5/T8
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 14h32
  5. [Divers] Tube fluorescent Eco (philips)
    Par inviteead871d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 08h07