Explication??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Explication??



  1. #1
    invite036de416

    Explication??


    ------

    Bonjour! J'ai une simple question..
    Ils ont demandé dans l'exer de chercher l'expression du 'volume flow rate' et 'momentum flux'
    sachant que les formules sont respectivement: Q=integral de(V.dA) et mf=integral de(ro x V x (V.da) ), ensuite dans la solution ils ont écrits que : for linearvelocity profile :V= Vy(veteur i) / h et dA = -wdy(vecteur i)
    je n'ai pas compris les deux dernières formules..

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Explication??

    Pas très clair, mais je vais supposer qu'il s'agit d'un calcul de dynamique des fluides au voisinage d'une paroi
    .
    Sur la paroi, la vitesse du fluide est nulle.Quand on s'éloigne ,v augmente comme y, et à la distance h, la vitesse vaut la vitesse max V
    Attention à ne pas mélanger le V majuscule qui est la vitesse à la distance h avec le v qui est la vitesse en chaque point.

    Ensuite, la deuxième formule donne simplement la surface du petit élément de largeur w (perpendiculaire à v) et d'épaisseur dy

    La première formule vdA donne la quantité de matière qui passe par ce petit élément de surface, et la deuxième la quantité de mouvement de cette matière. Il faut intégrer sur dA (donc sur dy entre 0 et h) pour trouver le flux volumique de matière total entre 0 et h, et le flux de quantité de mouvement associé

    Ce qui n'est pas dit est ce qui se passe en h. Sans doute une autre paroi qui se déplace à la vitesse V?

Discussions similaires

  1. R&R explication
    Par invitecd31ec31 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2015, 18h23
  2. Une explication ?
    Par janovier dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2014, 13h35
  3. Explication
    Par invite12e34857 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2013, 18h09
  4. explication
    Par invitebfb3395d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 15h07
  5. explication
    Par invitefb8e9511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2005, 16h28