Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un TP et je rencontre des problèmes avec celui-ci .
Le dispositif en question est le RT 674: http://www.gunt.de/static/s3587_2.php#
on peut le voir aussi ici :
régulation.jpg
avec on schéma en mode régulation de niveau (sauf erreur de ma part):
regulation2.PNG
Voici les questions :
1-Faire le schéma de principe du banc expérimental pour le mode régulation de niveau : c'est ok je crois
2-Donner le schéma fonctionnel de la boucle de régulation : voir pièce jointe :regul3.jpg mais je ne sais pas si c'est correct.
3-Déterminer le type de signaux et leurs plages permettant la mise en oeuvre de la régulation.Que pensez-vous de ce type de transmission, quelle est sa principale limitation. Pour ces questions , je ne vois pas comment répondre...
4-Déterminer les organes permettant de générer des perturbations sur le système. je dirais les organes n°8 et 11 sont les seuls qui permettent de perturber le système.
Préciser lequel sera utilisé pour l’étude de la régulation de niveau: je dirais le 11 car le 8 perturbe le débit.
5-La vanne a-t-elle une action directe ou indirecte ? la vanne (n°4) aurait une action indirecte car elle influence le débit d'écoulement et non le niveau du récipient qui se contrôle avec l'organe n°11 (est-ce exact ? )
je vous remercie d'avance pour votre aide
-----