Bonjour,
Je fais actuellement un mémoire sur les ondes électromagnétiques émises par le bluetooth, la Wi-fi etc. J'aimerais corréler des mesures faites in-situ (en V/m) à des études réalisées sur les éventuels risques notables des ondes électromagnétiques sur la santé.
J'ai pu voir qu'une des formules du DAS permettait de faire le lien avec le champ électromagnétique :
DAS = (o x E²)/ Ro
Avec o = conductivité du tissu
et Ro = densité du tissu
Etant en relation mail avec une société mesurant le DAS, ils m'ont dit qu'il était peu réalisable d'effectuer une telle corrélation aussi simplement. J'aimerais toutefois avoir votre avis ; et connaître les valeurs de Ro et de o (de la tête par exemple) permettant de faire le lien dans cette formule. Je sais que la conductivité est spécifique à un tissu, au sang etc.. Mais je pense qu'ils utilisent une moyenne pondérée de ces conductivités pour calculer le DAS de la tête (peut-être que je me trompe).
Dans une étude que j'ai pu lire, ils utilisent une antenne avec un DAS de 1,5. J'aimerais ainsi 'convertir' cette valeur en V/m ou tout du moins si cela n'est pas exact, m'en approcher le plus possible.
Je vous remercie de m'avoir lu, et espère avoir été clair dans mes propos.
Léo
-----