a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidissement



  1. #1
    zakoo

    Smile a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidissement


    ------

    bonjour .

    j'ai une question concernant le circuit de refroidissement à eau comme dans les grandes variateurs de vitesse

    a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivité et le débit dans un circuit de refroidissement .

    merci .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidisse

    Bonjour à toi,
    On mesure la conductivité , la résistivité...de quoi ???...De l'eau ?

    C'est un peu succint comme demande SANS plus d'explications !!

    Quel est le lien avec les " grandes variateurs de vitesse" ? (GRAND variateurs de vitesse)

    Bon WE

  3. #3
    zakoo

    Re : a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidisse

    merci pour la réponse .
    oui on mesure la conductivité , résistivité de l'eau et aussi le débit de l'eau .pour le lien parce que dans les grands variateurs nécessite l’installation de ce circuit pour refroidir le système .le but est de maintenir la température du variateur dans les limites normales pour cela on a une pompe a eau fait circuler le liquide de refroidissement(eau) dans ce système .j'ai trouvé un afficheur qui affiche les trois paramètres .ma question est ce que il y'a une relation entre conductivité et résistivité et le débit d'eau pour refroidir le système .
    bon week end.

  4. #4
    FC05

    Re : a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidisse

    Conductivité ou resistivité, c'est la même chose (à un 1/X près). Si l'eau est polluée sa conductivité va augmenter.
    Par exemple, si on introduit de l'eau calcaire dans le circuit ce n'est pas bon. Si il y a de la corrosion on voit apparaître des ions qui vont augmenter la conductivité, signalant le problème.

    Pour le débit, les débitmètres électromagnétiques ont besoin d'une conductivité minimale pour fonctionner. Il se peut ton capteur de débit vérifie que la conductivité est suffisante et en profite pour l'afficher.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zakoo

    Re : a quoi sert la mesure de la conductivité; résistivitéet le débit dans un circuit de refroidisse

    merci pour m'avoir m'aider de trouvé l'astuce et merci pour la réponse.

Discussions similaires

  1. A quoi sert la pile dans le cumulus ?
    Par Narbouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2013, 08h59
  2. [Electricité] A quoi sert un coupe-circuit PAC
    Par Arsack dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2012, 21h59
  3. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  4. [Blanc] Dans un lave linge a quoi sert la sonde dans la resistance chauffante?
    Par invite33eac67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2008, 12h57
  5. [Thermique] A quoi sert de mettre en preesion un circuit de chauffage
    Par invited3acf9ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2008, 08h51