Problème calcul Veff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème calcul Veff



  1. #1
    Zamo33

    Problème calcul Veff


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis pour calculer Veff.
    2 questions:
    - Calculer Veff dans un Circuit L ( circuit avec inductance -> 15mH ) données F= 1kHz et V=230V
    Solution à trouver environ 2,44A

    - Calculer Veff dans un Circuit R ( circuit avec condensateur -> 220uF ) donnée F= 2kHz et V =150V
    Solution a trouver environ 54.3A

    Quelqu'un pourrait me présenter les calculs et la méthode afin d'arriver au résultat ?

    Crdlmt

    -----
    Dernière modification par Zamo33 ; 05/12/2015 à 18h24.

  2. #2
    invite07941352

    Re : Problème calcul Veff

    Bonjour et bienvenue,
    Ici, on travaille de cette façon :http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
    A vous de tirer le premier .

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème calcul Veff

    y'a un truc qui me turlupine ....

    on te demande de calculer une tension (V) donc des VOLTS

    et tu nous montre des résultats en AMPÈRES


    ça ne t'interpelle-pas au niveau du vécu ?

  4. #4
    Zamo33

    Re : Problème calcul Veff

    Oui, j'ai eu la même remarque mais en esssayant de calculer Veff avec mes formules ( Racine 1/T (Intégral T ;0) (v(t))².dt ) j'arrive seulement à des résultats qui ne se rapproche pas du résultat demandé j'ai pensée à la tension efficace peut-être ? Mais faut-il passer par la Veff

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Problème calcul Veff

    Citation Envoyé par Zamo33 Voir le message
    Oui, j'ai eu la même remarque mais en esssayant de calculer Veff avec mes formules ( Racine 1/T (Intégral T ;0) (v(t))².dt ) j'arrive seulement à des résultats qui ne se rapproche pas du résultat demandé j'ai pensée à la tension efficace peut-être ? Mais faut-il passer par la Veff

    La formule que tu sites est bien le calcul qui permet de calculer la tension efficace d'une souce de tension sinusoidale, il faut remplacer v(t ) par i(t) pout calculer le courant efficace et cela quelqur soit la forme de i (t) C'esp par definition du courant efficace.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème calcul Veff

    Bjr à toi,
    Hum et COMMENT connais tu le ..."..résultat DEMANDE ". Ce qui voudrait dire que tu AS la réponse.
    Si tu as pensé à la TENSION efficasse c'est bien (j'ai pensée à la tension efficace peut-être ?)
    V (d'aprés moi) REPRESENTE une TENSION pas une...intensité !
    Si tu n'as aucune idée de ce qu'on te demande et si tu ne connais pas la SYMBOLIQUE ( V et I ), c'est sur...ça aide pas !!

    Bon WE

  8. #7
    Zamo33

    Re : Problème calcul Veff

    Beh enfaite c'est un QCM d'entrainement et une fois le QCM fait on voit les réponses voila d'ou je connais la réponse et on nous donne simplement V en Volt ... Voila pourquoi je ne m'en sors pas je vous met l'image peut-être que cela va vous aiderNom : QCM.PNG
Affichages : 194
Taille : 26,4 Ko

  9. #8
    Zamo33

    Re : Problème calcul Veff

    Solution trouvé : Avec inductance : V / (Lw)
    Avec condensateur : V / (Cw)

  10. #9
    calculair

    Re : Problème calcul Veff

    Il serait bon que tu justifies tes réponses.

    La reflexion qui accompagne l'effort de justification evite de raconter des bettises....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2012, 12h15
  2. Lyctus dans mon appartement, dans bois de cheminée entreposé - un danger réel?
    Par AdrianMcFp dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2012, 23h49
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 17h59
  4. [Blanc] Dans un lave linge a quoi sert la sonde dans la resistance chauffante?
    Par invite33eac67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2008, 12h57
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34