Bonjour à tous,
j'ai quelques questions de débutant en matière de création d'électricité, sur deux niveaux : matériel et mathématique.
J'ai besoin d'étoffer mon vocabulaire, afin d'êtres plus précis dans mes explications à venir, donc j'aimerais savoir :
- Comment appelle-t'on le "moteur" qui transforme le mouvement mécanique d'une hélice (par exemple) en courant électrique ? Une turbine ?
Existe-t'il de petits modèles (> 10cm de diamètre) ? Auriez-vous des sites à me conseiller pour l'achat ?
- Quel est le meilleur moyen (abordable) de stocker l'énergie ainsi créée ? Batteries ? Quel Type ?
- Connaissez vous de bon tutoriaux sur le sujets ? Des montages simple afin de mieux comprendre les mécanismes, les valeurs, etc...?
- Quelles sont les formules mathématique a utiliser pour calculer le rendement d'un moteur en fonction de ses caractéristiques, de la vitesse du vent ? Son niveau de sortie ? etc... Bref comment calculer ce que l'on peut espérer tirer (Kw/h ?) d'un montage simple "Vent -> Pales -> 'Moteur' -> Stockage" ?
Je m'excuse encore si mes questions sont floues, je les préciseraient à la demande !
Merci à ceux qui pourrons me répondre !
-----