La forme et le mouvement de l'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La forme et le mouvement de l'eau ?



  1. #1
    Petitcoeured

    La forme et le mouvement de l'eau ?


    ------

    Hey Les Gens

    Alors je me demander comment "non marche mais je vais utiliser ce terme" marche la physique de l'eau ?
    Enfaite hier soir je suis tomber sur ça en fin de soirée et bref j'aurait aimer avoir comment vont les avancés de ces recherchers sur le domaine ?

    http://www.dpstream.net/film-708874-...streaming.html
    Alors j'ai pas réussi et j'ai pas trop chercher non plus a avoir le lien direct de la vidéo, c'est sur openvideo, un reportage qui date de 2004 et il parle surtout sur les avancer d'un ingénieur ou menuiser je ne sais plus son métier de bases, bref regarder vous en avez pour 40 minutes, faites des trucs a cotés il y as des moment peut intérressant, et c'est sous titré français.

    Et donc après que vous l'ayez vus ou non, est ce que l'on peut crée un rapport a l'énergie avec l'eau ? Comme des milliers de petit moulin dans un tuyaux ?

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : La forme et le mouvement de l'eau ?

    Bonjour,

    Quand je clique sur le lien j'obtiens ça :

    Code:
    This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
    
    <Error>
    <Code>AccessDenied</Code>
    <Message>Access Denied</Message>
    <RequestId>9BB0E53FC56A5220</RequestId>
    <HostId>
    3A0dz2R6VvwBsCjMsd5AuaxIoXeAghBb+fp/lFFnBxTJErgZJJLadf/cM1+7nMc3unuNa+ejV78=
    </HostId>
    
    
    
    </Error>
    
    Du coup le rapport avec l'eau et l'énergie ...



    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    Chanur

    Re : La forme et le mouvement de l'eau ?

    Au temps pour moi. C'est ma manie de faire systématiquement clic droit / ouvrir dans un nouvel onglet.
    En cliquant directement, ça marche.

    Mais le début est carrément comique : "on ne sait rien d'autre de l'eau que la formule H2O".
    La suite, c'est des choses archi connues en mécanique ondulatoire. Ça marcherait aussi bien avec n'importe quel liquide.
    Et j'ai arrêté à l'Evangile selon Saint Jean ...
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    f6bes

    Re : La forme et le mouvement de l'eau ?

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message

    Mais le début est carrément comique : "on ne sait rien d'autre de l'eau que la formule H2O".
    Bjr ,
    Ha, savent pas qu'en PLUS ,l'eau" durcie", se gazéfie, mouille, etc..etc...
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petitcoeured

    Re : La forme et le mouvement de l'eau ?

    C'est cool de faire de l'ironie mais ça n'avance pas le sujet, bien que mes questions partes de cette vidéo.

  7. #6
    LPFR

    Re : La forme et le mouvement de l'eau ?

    Bonjour.
    Si vous comptez apprendre la physique avec des vidéos de web, limitez-vous à celles que de vrais physiciens vous recommandent, et non à la première connerie trouvée.
    Je n’ai pas vu la vidéo dont vous donnez le lien. Déjà, pour une vidéo de quelques minutes il faut que je fasse un effort. Alors me taper 40 minutes d’idioties pour vous faire plaisir… non, merci.
    Au revoir.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La forme et le mouvement de l'eau ?

    Présentation de la vidéo :

    Interaction avec la musique, les vibrations, les formes et la morphogénèse. On touche même un peu à la conflictuelle et très controversée mémoire de l'eau... Certains passages sont remarquables. Les travaux de V. Schauberger, Plocher , Lauterwasser et du Docteur Emoto (entre autres) y sont présentés.
    Y'a pas vraiment besoin d'aller plus loin, les thèmes sont connus, c'est de la pataphysique tartinée de spiritualisme.
    A jeter.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Passer de la forme développée à la forme factorisée sans discriminant
    Par lepiri dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2015, 19h47
  2. plate forme de mouvement pour lit
    Par invite47fbc51d dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2010, 17h00
  3. Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique
    Par invite8412c11b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 21h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 11h06
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 16h36