Question concernant la mécanique lagrangienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question concernant la mécanique lagrangienne



  1. #1
    Djinnmercure

    Question concernant la mécanique lagrangienne


    ------

    bonsoir,

    je suis en première année post-bac, et pour un projet personnel, j'ai besoin de comprendre le fonctionnement de la mécanique lagrangienne, car cela permet d'obtenir les équations d'un pendule double de manière assez simple.

    en faite, ce dont je voudrais être sûr, c'est l'origine des équation d'Euler-Lagrange, qui de ce que j'ai compris, sont la base de cette mécanique, au même titre que la seconde loi de Newton pour la mécanique newtonienne.

    Justement là où la mécanique newtonienne repose sur cette seconde loi, il me semble que la mécanique lagrangienne repose sur le principe de moindre action, qui permet de trouver les équations d'Euler-Lagrange. Mais j'aimerai être certain que ce dit principe ne soit pas basé sur une autre règle, ou principe qui m'aurait échappé, et qui serait donc réellement le point de départ de la mécanique lagrangienne.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Question concernant la mécanique lagrangienne

    Citation Envoyé par Djinnmercure Voir le message
    bonsoir,

    je suis en première année post-bac, et pour un projet personnel, j'ai besoin de comprendre le fonctionnement de la mécanique lagrangienne, car cela permet d'obtenir les équations d'un pendule double de manière assez simple.

    en faite, ce dont je voudrais être sûr, c'est l'origine des équation d'Euler-Lagrange, qui de ce que j'ai compris, sont la base de cette mécanique, au même titre que la seconde loi de Newton pour la mécanique newtonienne.