Comment determiner un couple - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Comment determiner un couple



  1. #31
    MyL38

    Re : Comment determiner un couple


    ------

    Dans mon entreprise on a pas de gros systeme interessant à exploiter en ce qui concerne la maintenance, j'ai alors choisis cette machine à perçer qui était en cours d'amélioration, je me suis dis que j'allais mettre en avant l'avantage financier qu'elle pourrait apporter une fois améliorée, et l'entretiens en moins de certains outillages. Cependant, d'une quinzaine à l'autre l'entreprise à effectivement acheté le materiel necessaire pour la translation, ce qui m'a surpris. Je pense meme que tout à été choisis sur un coup de tête, sans "gros" calculs quoi, à l'oeil en gros. Donc j'essaye de m'en sortir d'une manière ou d'une autre. Ok je ferais les calculs inverse ce soir, mais donc tu me suggères de partir d'environ 250 W de puissance nécessaire ?

    -----

  2. #32
    Dynamix

    Re : Comment determiner un couple

    Le appros long c' est en fin d' avant projet . A ce stade la on a déjà des billes pour calculer les éléments les plus importants .
    Dans l' industrie on prend de coefficients de sécurité joufflus . 500 W pour 250 w calculés , c' est assez normal . Même 700 W ne serait pas anormal .
    D' autant plus que les calculs sont toujours entachés d' une grosse incertitude .
    Un moteur surpuissant ça ne coute pas beaucoup plus cher et c' est un gage de longévité .
    S' il faut changer le moteur , ça coute beaucoup plus cher . Démontage , remontage , délais d' appros , adaptation si la fixation est différente ....tu as droit au félicitations du jury

  3. #33
    MyL38

    Re : Comment determiner un couple

    En tout cas merci, le projet à été bien vu, les calculs ont étés cohérents, et j'ai eu mon BTS haha

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. déterminer un couple
    Par mecanensit dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2015, 16h57
  2. Déterminer le couple de frottement
    Par invite9a93ada1 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2013, 21h37
  3. Couple motoreducteur et moteur a déterminer
    Par invitef214b9fd dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/10/2011, 16h00