Pompe pour oxygène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe pour oxygène



  1. #1
    MariaGom

    Pompe pour oxygène


    ------

    Bonjour,

    J'ai un système qui délivre de l'oxygene à une pression de 6 bars et je veux le stocker dans un résérvoir à 14 bars. Je cherche un dispositif qui va me permettre d'augmenter la pression de l'oxygène. J'ai trouvé que les compresseurs offrent des plages de pression tres élevée par rapport à mon besoin (200 bars par exemple), j'ai également trouvé qu'il me faut un " Low pressure booster ". J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de constructeurs pour ce type d'amplificateurs. Je demande alors si quelqu'un a un constructeur à me suggerer où s'il existe un autre dispositif qui pourrait faire l'affaire, une sorte de " opposé de détendeur" soi-disons.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Pompe pour oxygène

    Bjr,
    http://www.haug.ch/oxygene.htm?id=120&lang=3
    J'ai travaillé avec eux il y a quelques années, c'est Suisse donc tout est dit. Mais il en existe d'autres,...
    Par ce "low pressure booster" il faut comprendre quoi ? compression adiabatique ? Attention à la bonne terminologie dans vos recherches web il s'agit d'un périmètre pro et qui plus est de moyens industriels de diffusion restreinte.
    Cdt.

  3. #3
    MariaGom

    Re : Pompe et detendeur pour oxygène

    Bonjour,

    Oui merci bien pour votre reponse. C'est effectivement le seul site où j'avais trouvé ce qui correspond à mon besoin. Concernant la terminologie, je trouve que ce dont j'ai besoin est un compresseur booster.
    Je me permets de poser une autre question; maintenant j'ai un reservoir qui stocke de l'oxygene a 14 bar mais le systeme auquel il est lie exige une pression de 6 bar. Je presume que j'ai besoin d'un detendeur mais j'ai un probleme au niveau du debit. je m'explique, je veux une pression de 6 bar a un debit constant; or je trouve des plages de debit. En gros, je voudrais savoir si deja, le seul dispositif a utiliser est bel et bien un detendeur. Si oui, comment le choisir ?

    Cordialement.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Pompe pour oxygène

    Bjr,
    Oui, détendeur, réducteur de pression c'est la même chose.
    Avant tout il faut préciser l'architecture de votre réseau et dans la mesure du possible, quantifier finement vos débits et pression d'utilisation. Il faut également vous familliariser avec la terminologie, et pour finir consulter les sites majeurs, Air liquide, Swagelo,...avec un affinage à l'aide des paramètres qui suivent.
    Comme très souvent c'est affaire de compromis précision, plage réduite et débit.
    on distingue :
    -le gaz,
    -son titre de pureté,
    -une alimentation gazeuse continue ou discontinue,
    -une première et/ou seconde détente, avec deux matériels distincts s'entend,
    -une simple ou double détente, 1 ou 2 étages sur un même appareil,
    -la précision de la détente, par ex. par clapet compensé,
    -la caractérisation de la plage de pression de service,
    -le débit,
    -et éventuellement l'utilité d'un réchauffeur de ligne, risques de condensation,
    et quelque fois des gammes distinctes selon le secteur d'application, industrie, labo, médical,...
    sans oublier le coût,
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2016, 08h21
  2. Volume oxygène pour 90g de carbone
    Par CamOp12 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2015, 16h27
  3. [Divers] Où trouver des recharges oxygène pour chalumeau Coxynel
    Par Brico77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 11h46
  4. De l'oxygène pour la terraformation de Mars
    Par invite5b5bb948 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 07h11