Charge repartie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Charge repartie



  1. #1
    davkb

    Charge repartie


    ------

    Bonjour,

    Ma question est toute bête
    Je dois calcule un effort tranchant, je maîtrise bien cette technique. Mon problème est d'ordre mathématiques. Je dois intégrer une charge répartie -q ey de 0 à øL.
    Selon qldx ou qdx ou (s-x)qldx... je ne sais pas laquelle est trois expression je dois choisir..

    Cdlt

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Charge repartie

    Bonjour,

    Habituellement on utilise la lettre q pour une charge répartie exprimée en N/m, et le terme à intégrer pour l'effort tranchant est q*dx.
    C'est le moment fléchissant qui serait en q.x.dx (ou q.(L-x).dx pour ceux qui le calculent à droite)

    Si par contre on vous donne un nombre exprimé en N c'est que c'est en réalité une force totale à répartir sur la distance L. Dans ce cas, les formules doivent être divisées par L.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    Resartus

    Re : Charge repartie

    PS : j'ai peut-être répondu un peu trop vite : en vous relisant je crois comprendre que votre l représente la largeur de la poutre. Dans cas, q est une pression exprimée en N/m², et la formule est q.l.dx.

    Mais vous utilisez aussi le symbole phi. Est-ce que cela veut dire que vous parlez en fait d'une plaque circulaire? Si oui la formule serait différente
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Barre encastrée avec charge répartie et charge ponctuelle
    Par invitea41eef5f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2012, 16h40
  2. Charge répartie sur HEA360
    Par Hohenheim19 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2012, 11h24
  3. Flexion Charge répartie
    Par invite9bf2209a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 07h07
  4. Charge répartie/charge équivalente
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 00h32
  5. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30