400 mètres départ-arrêt - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

400 mètres départ-arrêt



  1. #31
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt


    ------

    Ben dans ce cas, pourquoi le demandeur ne corrige pas les personnes dès le début du fil...

    Ma solution, avec la même syntaxe est ici:

    L Formul es l suivant =1/2 mAt san oublie qu =A i suffi d calcule e ensuit pou trouve l solution

    -----
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    oui ça doit être départ arrêté finalement.
    de fait, c'est aussi un sujet coupé en deux fils.
    on aura peut être un exposé complet ....... en une fois.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #33
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    En tout cas si c'est la question, ce n'est pas un stage d'ingénieur.
    Ou alors ils ne sont plus ce que c'était les ingénieurs (un vieux con battant qui parle )
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  4. #34
    Dynamix

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fregoli Voir le message
    Ben dans ce cas, pourquoi le demandeur ne corrige pas les personnes dès le début du fil...
    Il ne sait pas lui même ce qu' il cherche (voir premier post)
    Comment voudrais tu qu' il corrige ?

  5. #35
    Garion

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Bon, même si la rigueur est nécessaire dans ce genre d'exercice, il est évident que c'est un 400m départ arrêté, car c'est la distance des courses de dragster et la distance généralement pris en compte dans les données constructeurs des voitures de sport.

  6. #36
    harmoniciste

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fran1994 Voir le message
    bonjour,
    mon tuteur de stage ma demander de calculer le temps pour parcourir "400 mètres départ-arrêt" et il s"est arrêté là sans plus d'indication!!
    donc comme j'ai pas trop compris ceux qu'il veux!! est ce quelqu'un pourra plus m’expliquer s'il vous plait!!
    Bonjour,
    Seul votre tuteur de stage pourra vous préciser sa demande. On ne maitrise pas encore la télépathie.

  7. #37
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    bonjour,
    je cherches bien le temps les 400 départ arreté,ma vitesse maxi est 270km/h et mon véhicule atteint les 100km/h à 11s.
    si je ne suis pas très clair dans mes questions c'est car mon tuteur ne l'est pas avec moi! déjà je le vois une fois par semaine et il me pose ses questions en deux mots!!
    merci pour vous d’avoir remplacer mon turteur!!

  8. #38
    pierre2121

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par bongo1981 Voir le message
    Surtout que c'est pas homogène...
    Je pense que le problème doit se poser ainsi :
    - on distingue deux phases : j'accélère, et on prend une accélération constante, sinon ça devient un peu compliqué (on peut toujours le faire)
    - je freine (pas avec la même décélération que la première, puisqu'en général, on peut freiner bien plus fort que l'on n'accélère).

    Donc 2 équadiffs à résoudre (disons qu'une seule puisque c'est la même), mais deux conditions aux limites différentes, et un raccord au milieu.
    En effet j'étais un peu stressé par mes concours c'est t^2 évidemment...

  9. #39
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    En appliquant les relations simples de la dynamique v=At et t=Racine(2 * X/A), cela est quasiment résolu.
    Juste vérifier que tu ne dépasse pas la vitesse maxi au bout des 400 m quand même ... pour être sûr ...
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  10. #40
    Dynamix

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fregoli Voir le message
    En appliquant les relations simples de la dynamique v=At et t=Racine(2 * X/A), cela est quasiment résolu.
    Un peu simpliste , non ?
    Qui te dit que l' accélération est constante ?
    Le couple d' un thermique varie peu et on peut simplifier en le considérant comme constant , mais on ne passe pas de 0 à 270 km/h sans changer de vitesse .

  11. #41
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Un peu simpliste, sans doute, mais vu la question, je crois qu'une réponse simpliste s'impose.
    Maintenant on peut pinailler sur les durées de changement de vitesse, l'accélération qui n'est pas constante, le freinage aérodynamique qui dépendra de la vitesse instantanée, l'échauffement des pneus, le coefficient d'adhérence, la pente de la piste qui ne sera pas parfaitement plane, etc, etc...

    Comme de toute façon, tous ces paramètres sont inconnus, au sens inaccessibles, de celui qui pose la question, je n'en vois pas l'intérêt, sauf à entretenir une discussion interminable (ou inter minables ?)
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  12. #42
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    fregoli,pourquoi t'as besoin du freinage?ma voiture ne s'arrete pas au bout de 400 m!!!
    le coeff d'adehrence est de 1.2 et la pente est nul,le changement de vitesse est 0.6 s.

  13. #43
    Dynamix

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fregoli Voir le message
    (ou inter minables ?)
    Qui sont ces minables ?
    Tu en fais partie ?

  14. #44
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fran1994 Voir le message
    fregoli,pourquoi t'as besoin du freinage?ma voiture ne s'arrete pas au bout de 400 m!!!
    le coeff d'adehrence est de 1.2 et la pente est nul,le changement de vitesse est 0.6 s.
    Freinage AERODYNAMIQUE, tu ne sais pas ce que c'est?
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  15. #45
    antek

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fran1994 Voir le message
    fregoli,pourquoi t'as besoin du freinage?ma voiture ne s'arrete pas au bout de 400 m!!!
    le coeff d'adehrence est de 1.2 et la pente est nul,le changement de vitesse est 0.6 s.
    Faut être clair !
    Ton 1er post indique
    Citation Envoyé par fran1994 Voir le message
    bonjour,
    mon tuteur de stage ma demander de calculer le temps pour parcourir "400 mètres départ-arrêt" et il s"est arrêté là sans plus d'indication!!
    donc comme j'ai pas trop compris ceux qu'il veux!! est ce quelqu'un pourra plus m’expliquer s'il vous plait!!
    merci en avance pour votre aide!!
    on en déduit que le véhicule est arrêté au bout de 400 m.
    Dernière modification par antek ; 28/04/2016 à 12h04.

  16. #46
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    désolée @antek c'est 400 m départ arrêté!!
    donc si tu pourras m'aider s'il te plait!

  17. #47
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    environ 17,8 sec, cela te vas comme réponse?

    Comment j'en arrive à cette valeur?

    Cherches, cela te fera un bon exercice.
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  18. #48
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    @fregoli!!
    v=100km/h=27.8m/s et t=11s donc A=2.525 m/s^2.

    t=racine((2*400)/2.525)=17.8

  19. #49
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Ah je suis fier de toi ...
    C'est l'équivalent d'une alpha 145
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  20. #50
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    @fregoli,
    ce c'est la réponse pour une accélération constante alors que l’accélération de mon véhicule varie!!!

  21. #51
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Ben maintenant il n'y a plus qu'à savoir de quelle manière l'accélération varie dans le temps ?

    Est-ce assimilable à des paliers où l'accélération est différente? Dans ce cas, est-ce qu'on peut découper par palier successifs sur lesquels l'accélération peut être considérée comme constante?
    Dans ce cas on applique les lois de la dynamique sur chacuns des paliers.

    Est-ce qu'il faut un profil d'accélération plus complexe ? dans ce cas il faut définir les relations entre l'accélération et la ou les variables dont elle dépend.
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  22. #52
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    ma accélération diminue dans le temps!! bien évidement elle reste constante pour quelques secondes mais après elle commence a baisser jusqu’à atteindre 1.0 m/s^2 à 270km/h!!

  23. #53
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Au bout de 400m on est loin des 270 Km/h (elle sera aux alentours de 160 Km/h)
    De plus l'accélération sur le véhicule sera de 0 quand tu auras atteint la vitesse maximum puisque cette vitesse ne changera plus.
    Il faut donc que tu fasses des hypothèses sur la manière dont évolue l'accélération.

    De toute façon, l'accélération a été calculée à partir de la donnée suivante 100 K/H en 11 secondes.
    Déjà c'est une approximation puisque pour aller de 0 à 100, le pilote a du changer 2 fois de vitesse (1ere - 2sec, puis 2sec - 3eme) voire passer la 4eme en fin, donc la valeur dont on dispose pour l'accélération est déjà une valeur moyenne.
    Les corrections que tu ferais ultérieurement n'ont aucun intérêt puisque les données sont, au sens strict, incomplètes pour faire un calcul rigoureux.
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  24. #54
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    @fregoli,quand tu as dis que V=a*T c'etait pas plutot Vf-Vi=a*(Tf-Ti)??
    Vf:vitesse final
    Vi:vitesse initial

  25. #55
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    On va écrire plus simplement Delta(V) = A Delta(t)
    et Delta(X) = 1/2 A (delta(t))^2 + V0 Delta(t)

    formules qu'on peut donc utiliser pour chaque palier où A est considérée comme uniforme.
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  26. #56
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    @fregoli!!
    c'est pas plutot Delta(X) = 1/2 A (delta(t))^2 + V0 ??? on intégre une seule fois non?

  27. #57
    fregoli

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Pour le fun du LaTex :


    et


    il y a bien le
    Dernière modification par fregoli ; 28/04/2016 à 16h04.
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  28. #58
    fran1994

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    @fregoli
    ok merci pour ton aide!!

  29. #59
    harmoniciste

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Bonjour
    1) L'accélération varie à cause, notamment, des changements de rapport: Puisque le couple moteur est sensiblement constant dans sa plage d'utilisation, le couple à la roue change à chaque rapport. Ajoutez à cela la trainée accrue de la voiture en fonction de sa vitesse, et vous avez une rapide décroissance de l'accélération

    2) Le freinage aérodymamique est connu grâce à la vitesse maxi du véhicule ( celle-ci n'est évidemment pas atteinte à 400 mètres du départ)

    3) Il me semble assez facile de procéder avec EXCEL, ligne par ligne tous les 1/10 s par exemple, en supposant un étagement des rapports en progression géométrique.
    Dernière modification par harmoniciste ; 29/04/2016 à 12h16.

  30. #60
    harmoniciste

    Re : 400 mètres départ-arrêt

    Citation Envoyé par fran1994 Voir le message
    1.0 m/s^2 à 270km/h!!
    D'où sort cette accélération? J'avais cru comprendre que 270 km/h était la vitesse maxi, mais apparemment, non. Encore des infos cachées?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle MIELE G640SC plus diode départ et arrêt clignotent
    Par epeter dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2013, 21h04
  2. [Blanc] Lave linge miele W145 bloqué, voyant départ clignote sans arret
    Par jouf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2013, 18h11
  3. Départ et arrêt décalé de 2 moteurs 12V
    Par invitea0138305 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2010, 20h21
  4. départ en WE - arret ou maintien du chauffage?
    Par invite31d29f79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2008, 11h43
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 13h15