Apprendre la Physique Quantique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Apprendre la Physique Quantique ?



  1. #1
    Licornes

    Apprendre la Physique Quantique ?


    ------

    Hello ,

    (Moment redondant ou je raconte ma vie )
    J'ai 17 ans, je suis en seconde au Lycée et je voudrais apprendre la PHYSIQUE ! Tout particulièrement comme stipuler dans le sujet la "Physique Quantique".
    Ca peut paraître prétentieux certes , mais ayant entendu-dire que la physique quantique était un des domaines les plus difficiles , je me suis dit qu'en essayant d'étudier celle-ci je vais d'abord devoir étudier tout les thèmes nécessitant sa compréhension. Que ce soit des formules mathématiques , des théories physique ou autre entourloupes...
    Voici un projet bien ambitieux me diriez-vous... Surtout que je ne possède malheureusement pas le génie de Sheldon ou celui d'Einstein.

    Plus concrètement , je sais que ce sujet demande plusieurs années d'études à l'universités et qu'il est très dur à manier... Et moi je me ramène en vous demandant la recette miracle pour tout comprendre.. *LANCER LUI DES PIERRES*
    Mais j'aime la Physique et même si j'en fait un peu à l'école ça n'étanche pas ma soif de savoir ( surtout que le milieu scolaire me dérange et que je suis plus "auto-didacte"
     Cliquez pour afficher
    ).

    Et je fait appelle à vous car vous êtes mieux placer que moi pour savoir que la Physique est gigantesquement vaste et que par conséquent je ne sais pas ou commencer.
    Au passage pensez-vous que l'apprentissage de la P.Q est faisable par un élève de secondaire avec un niveau en maths très limiter ? ( après j'ai regarder pleins de vidéos de vulgarisation..ça compte?)

    Enfin bref voici les problématiques : "Comment apprendre la Physique Quantique , par ou commencer ? ; " L'apprentissage de la P.Q est-elle réalisable par un gosse de 17 ans , élève de secondaire , avec de bases faibles en matières scientifique ?'