je suppose que la phrase "aller dans son propre passé" est à comprendre comme "aller ailleurs "
"aller ailleurs " a bien un sens et pourtant on pourrait y faire la meme objection que "aller dans son propre passé " .... car chacun est " ici " et non ailleurs par rapport à lui meme , personne ne peut dire " je suis ailleurs que là ou je suis" mais on peut pourtant dire que l'on va ailleurs meme si ailleurs devient ici chaque fois que l'on y va et que donc on n'arrive jamais a etre a cet ailleurs qui nous fuit toujours , cela a bien un sens ... comme aller dans son passé , malgré que le passé nous fuit toujours.
-----

Re : Remonter dans le temps
				 Envoyé par doryphore
 Envoyé par doryphore 

]
 ]

Par contre pour remonter le temps, il faudrait pouvoire déformé l'espace-temps et crée ce que Einstein et Nathan appelllent "trou de ver". Puiqs en utilisant ces trous de vers, il serai possible de crée une sorte de dimension parallèle strictement identique jusqu'au point d'arrivé du voyageur. Cependant le retour semblerai un peu difficile car on engendrerait tellement de dimension que les équations des dimension parallèles deviendrait si difficile voire impossible à résoudre.
 Par contre pour remonter le temps, il faudrait pouvoire déformé l'espace-temps et crée ce que Einstein et Nathan appelllent "trou de ver". Puiqs en utilisant ces trous de vers, il serai possible de crée une sorte de dimension parallèle strictement identique jusqu'au point d'arrivé du voyageur. Cependant le retour semblerai un peu difficile car on engendrerait tellement de dimension que les équations des dimension parallèles deviendrait si difficile voire impossible à résoudre. Re : Remonter dans le temps