Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi si ce n'est pas la bonne section et / ou si cette question a déjà été postée. Je suis, comme vous pouvez le constater, nouveau sur ces forums.
Ma question est la suivante :
Comment la lumière acquiert-elle sa vitesse ? Celle-ci atteint-elle sa vitesse instantanément à sa "naissance" ? Et si oui, comment ?
Je vais dire une bêtise, je m'excuse d'avance de mon niveau scientifique très bas. Mais, selon Newton, pour qu'un corps subisse une accélération, il faut absolument qu'une force s'exerce sur lui. (Du moins je pense ?). Or, je ne pense pas que la vitesse de la lumière soit acquise grâce à une force la "poussant".
Je me pose d'ailleurs la même question à propos des ondes, qui elles "aussi" (la lumière étant également une onde si je ne me trompe pas) voyagent dans le vide à cette vitesse. Je suppose que la loi de Newton ne s'applique pas aux ondes, n'étant pas des objets "à part entière" ? (Simple supposition, je n'en sais rien). Mais la lumière (et les autres ondes?) ne sont-elles pas également "composées" de particules (photons pour la lumière, ...) ?
Voilà, encore une fois, excusez mon manque de connaissance,
Merci d'avance pour vos réponses,
Olaf33
-----