Bonjour.
Je suis un ancien étudiant de MPSI, et pendant ces vacances je m'exerce sur des exercices sur le programme de l'année passée.
Je me suis retrouvé coincé sur l'exercice que vous retrouverez en pièce jointe. J'ajoute aussi ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Voici mes questions ; 1. En suivant les hypothèses offertes par l'énoncé, comment puis-je savoir le sens du vecteur surface S, ne sachant pas le sens de l'intensité du courant ?
2.Est-ce qu'il est normal que, dans le circuit équivalent, je n'observe aucun impact des différentes forces dont est affecté le système ?
3. En cours, lors de l'énoncé de la force de Laplace, on a utilisé l'hypothèse d'un courant d'intensité constante. Cela permet de facilement démontré l'expression de cette force. Mais est-elle généralisable à un courant quelconque ?
4. Dans ma deuxième équation issue du PFD, afin que l'exercice se poursuive, j'écris la force de rappel élastique comme ceci : F = -k*x2*vecteur_unitaire. Je pense que son écriture correcte est F = k*x2*vecteur_unitaire car cette fois l'étirement du ressort est opposée au vecteur unitaire. Ais-je tord ?
5. Je n'arrive pas à résoudre l'équation différentielle d'inconnue "s" car je ne sais pas quel est le signe du discriminant... Que faire ?
Cordialement.
-----