Bonjour à tous,
J'espère poser dans la bonne section (j'ai hésité avec technologie). J'explique la situation. J'ai les résultats d'une expérience : d'un coté une source qui émet un signal au fond la mer, quelques kilomètre plus loin sur le fond une antenne qui l'enregistre.
Je récupère (après un traitement des données) les infos du transducteurs en volt. Disons un ensemble T discret représentant le temps, et un ensemble de même taille grand V, correspondant aux variations en volts.
J'aimerais remonter aux informations acoustiques, en l’occurrence les variations de pression (puisque j'imagine que les oscillations des volts correspondent aux oscillation du signal reçu).
J'avoue ne rien y connaitre, venant des maths fonda. Pour cela, si je ne dis pas de bêtise, j'aurais besoin de "l'OCCR" : Open Circuit Receiving Response (OCRR) is defined as the output voltage (V) generated by the transducer per μPa of sound pressure as a function of frequency. OCRR is expressed in dB re 1V/ μPa. Mais il n'est pas donné, comme s'il n'existait pas pour le transducteur. Sur le même sujet je n'ai que le TVR : Transmitting Voltage Response (TVR) is defined as the output sound intensity level (SIL) generated at 1m range by the transducer per 1 V of input Voltage as a function of frequency
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de s'y prendre?
-----