Bonjour ! C'est le dernier sujet sur une dernière question globale sur les ondes et les mélanges .
Puis je conclure que le fait que le vert et le rouge donne la couleur de la longueur d'onde entre le rouge et le vert n'est qu'un hasard ou plutôt pas une obligation ? Je veux dire par la , si j'envoie au cerveau du cyan et du jaune je n'aurais pas du vert , donc comment fais on pour savoir qu'il y a a une onde jaune puisque c'est notre cerveau qui interprète tout ! ? Comment peut on savoir si l'on a affaire avec du rouge et du vert ou du pur jaune , idem pour le cyan si on mélange vert et bleu ! Mes 2 questions sont : Est ce que le fait que 2 rayons de longueurs d'ondes différents donne une image au cerveau qui est le milieu entre les 2 n'est qu'une histoire de cônes ? Et ensuite comment fait on , meme avec un prisme , pour notre cerveau , savoir que le spectre a du jaune et du cyan alors que il peut les interpréter de la même façon que rouge et vert ?
Merci de vos réponses , car je pense dire des choses plutôt juste apres ce que vous m'avez dis sur les cônes etc.
Bonne journée !
-----