Physique (Déterminisme ou Probabilisme)
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

Physique (Déterminisme ou Probabilisme)



  1. #1
    invite5715c8d9

    Physique (Déterminisme ou Probabilisme)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un jeune ingénieur Algérien qui est entrain de faire des recherches intimes dans le domaine de la physique génerale et ce dans le but d'unifier les lois de la nature et les rendre en une seule et unique loi, expliquée dans un cadre mathematique.
    Récemment, ,je viens de fonder une base solide pour une théorie universelle de la nature qui s'est basée sur la loi de causalite,cette loi est valable pour tous les domaine de la physique(Gravitation,Electroma gnetique,Electrofaible ainsi que l'Electrofort)
    Est ce que je peux avoir un aide de votre part pour explorer cette theorie?

    Meilleurs Salutations
    Amarouche Abdelouahab

    -----

  2. #2
    invite14ea0d5b

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Salut,

    On peut t'aider, mais il faudrait déjà montrer ce que tu as fait...

  3. #3
    invite09c180f9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Effectivement, fais nous pars de tes découvertes puisqu'on puisse voir tout ça...

  4. #4
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Bonjour à tous,
    Je me permis de me mettre dans un monde un peu philosophique.
    On suppose que maxwell et ses précédant n’ont pas encore découvert les lois de l’électricité et du magnétisme et je viens de vous proposer théoriquement les quatre équations de maxwell :
    1. div D=ρ
    2. div B=0
    3. rot H=-(dB/dt)
    4. rot E=J+ (dD/dt)
    Quelles seront vos critiques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sephi

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    "D'où viennent donc ces équations ?"

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Bonjour,

    Quel est ton point !? Tout le monde connait bien ces équations...

  8. #7
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Bonjour Humanino.
    Je viens de poser un problème dans des conditions bien précises.Ma découverte est loin d'etre les équations de maxwell.

  9. #8
    Sephi

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Présente-nous donc ton travail.

  10. #9
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Bonjour Sephi,
    Mon travail ne sera pas publié avant de le terminer.

  11. #10
    Sephi

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Il ne s'agit pas de le publier, il s'agit de le présenter aux gens du forum. Tu souhaites de l'aide pour ton travail, tu ne penses pas en obtenir sans le décrire, j'imagine ?

  12. #11
    Karibou Blanc

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    La vache ! 10 posts et on ne sait toujours pas de quoi il est question...

    Je viens de poser un problème dans des conditions bien précises.
    Ah bon, lequel ?


    Suis-je le seul a croire qu'on entre dans un monde parallele en cliquant sur ce sujet ?

  13. #12
    rapporteur

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Karibou
    Sois patient, il est en train de prendre son "élan"
    A biento
    J'en apprends de bonnes tous les jours

  14. #13
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Salut,
    Il faut etre responsable à ce que vous dite.le mot "vache" n'a pas sa place dans les recherches scientifiques.Je cherche vraiment un scientifique capable à analyser les choses et non pas comme ceux qui disent "la vache".

  15. #14
    invite8ef897e4

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Je puis vous assurer qu'il y a des gens très capables d'analyser un texte scientifique dans cette communauté. Indépendemment des expressions qui peuvent être lancées dans une discussion informelle. Vous devez aussi réaliser que des gens qui proposent "la nouvelle théorie révolutionnaire" sont légion, ce qui peut exmpliquer la méfiance des membres déjà connus...

  16. #15
    Karibou Blanc

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Karibou
    Sois patient, il est en train de prendre son "élan"
    comme c'est orignal

    Il faut etre responsable à ce que vous dite.le mot "vache" n'a pas sa place dans les recherches scientifiques.Je cherche vraiment un scientifique capable à analyser les choses et non pas comme ceux qui disent "la vache".
    Je suis tout a fait responsable de mes mots, cependant si l'un d'entre eux s'est avere offensant (ce qui etait loin d'etre mon intention), j'en suis desole.
    Du reste si un doctorant peut etre considerer (et j'espere !) comme un scientifique capable. Je dois admettre que je suis autant impatient que capable de lire et analyser vos idees revolutionnaires. Neanmoins comprenez que nous sommes en droit de vous demander au moins ce qu'elles sont.

    Bon alors, sur qu'elle idee est basee votre theorie revolutionnaire ?

  17. #16
    invitefa5fd80c

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Citation Envoyé par wahab
    Bonjour à tous,
    Je me permis de me mettre dans un monde un peu philosophique.
    On suppose que maxwell et ses précédant n’ont pas encore découvert les lois de l’électricité et du magnétisme et je viens de vous proposer théoriquement les quatre équations de maxwell :
    1. div D=Á
    2. div B=0
    3. rot H=-(dB/dt)
    4. rot E=J+ (dD/dt)
    Quelles seront vos critiques ?
    Bonjour Wahab
    D'accord, je veux bien me prêter à ce jeu.
    Quelles seraient mes critiques ?
    Et bien je n'en aurais pas à formuler avant de savoir ce que ces équations représentent.

    Maintenant, si tu nous poses cette énigme, j'ai l'impression que c'est peut-être davantage pour tester les attitudes des uns et des autres que pour connaître nos capacités strictement techniques. Mais je peux me tromper.

    A+

  18. #17
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Salut popol
    J'ai posé ce probème pour trouver ceux qui ont un esprit créatif pour pouvoir discuter avec eux et aller plus loin.

  19. #18
    Karibou Blanc

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Mais de quel probleme parles tu ?
    C'est la question est de deviner la question, meme un esprit clair a besoin d'un peu de lumiere en pareilles circonstances...

    Tu veux qu'on dise quoi sur les equations maxwell ?


    Ca commence a me chatouiller cette (absence de) discussion...

  20. #19
    invite8ef897e4

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Tiens, pour mettre en perspective, voici une Ridiculously brief History of Electricity and Magnetism

    Personellement, ma critique serait qu'il ne fait guère de sens de dire des choses telles que
    Citation Envoyé par heureusement, personne
    Supposons que tous les scientifiques de l'histoire ait préféré passer leurs journées à la plage. A part Archimède, rien. Bon. Que diriez-vous maintenant si je vous proposais le lagrangien du modèle standard ?

  21. #20
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Si tu veux avoir les fruits de ma théorie,il faut patienter.
    Ma théorie est basée sur un résonnement mathématique et logique.L'origine de l'univert est son objectif.Les théories:Relativité,Quantique et toutes les théories qui peuvent exister ne seront qu'un cas particulier de la nouvelle théorie.

  22. #21
    invite8ef897e4

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Interessant quand même comme prétentions... Pourrais-tu nous présenter quelques arguments scientifiques ? Au moins une équation, ou un principe, une idée que sais-je ! De la matière à réfléchir quoi, parce que là, fffuuiouu, que du vent pour l'instant.

  23. #22
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Je peux vous présenter quelques arguments scientifiques,équations, principes,prochènement.

  24. #23
    Karibou Blanc

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Alors on reprendra la discussion prochainement. D'ici la c'est scientifiquement sterile et inutile...

    Inutile egalement de preciser que cette theorie geniale est attendue au tournant, aux vues de ses soi-disant proprietes.

    PS : perso j'ai deja des doutes...

  25. #24
    Chup

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Citation Envoyé par wahab
    Les théories:Relativité,Quantique et toutes les théories qui peuvent exister ne seront qu'un cas particulier de la nouvelle théorie.
    Bonjour,
    ce n'est pas trop déprimant de savoir aussi précisément ce qu'on va trouver avant d'avoir fini ?

  26. #25
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Des doutes sur quoi.

  27. #26
    invite8ef897e4

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Sur la possibilité que le plus grand génie de ce siècle annonce sa découverte sur Futura (merci pour l'honneur !), en prenant le risque d'en perdre la paternité dans les journaux officiels, tout en utilisant un pseudo suggestif... tout cela est caricatural.

  28. #27
    shamrock

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Bonjour

    Wahab, c'est pas un scientifique, c'est un réalisateur de film à suspense.
    Le titre : "La théorie ultime aux trousses"

    De nombreux réalisateurs s'y sont essayé, mais ils ont jamais réussi à faire jouer ensemble les acteurs principaux R.G. et M.Q.
    C'est des caractériels ces deux là, vous voulez les mettre en scène ensemble et tout de suite y'a des frictions. En général, les projets de films finissent à la poubelle.

    On remarquera que les réalisateurs comme Wahab utilisent toujours la même campagne publicitaire pour leur film : une accroche, puis plus rien pendant un bon moment et des infos au compte goutte.

    Oui ils savent faire monter l'audimat, mais combien ont fait de bons films ?
    Moi aussi je suis sceptique quand au résultat à venir mais sait-on jamais...

    Wait and see.

  29. #28
    invitefa5fd80c

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Citation Envoyé par wahab
    Des doutes sur quoi.
    La confiance en soi, c'est bien...mais à ce point là, c'est pas banal

  30. #29
    invite5715c8d9

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    Bonjour à tous,
    En répandant à celui qui a dit :
    (Wahab, ce n’est pas un scientifique, c'est un réalisateur de film à suspense.
    Le titre : "La théorie ultime aux trousses")

    Oui, de nombreux réalisateurs s'y sont essayé, mais ils ont jamais réussi à faire jouer ensemble les acteurs principaux R.G. et M.Q. mais qui t’a dit que la R.G est vrai, c’est une théorie à édifice artificiel conçu pour répandre à des critères fondés par Einstein lui-même.
    Je me permis de critiquer un peu la relativité restreinte :
    Je prends par exemple la formule qui donne la masse en fonction de la vitesse :

    M=M0/racine carré (1-V2/C2)

    D’après cette formule, un électron qui se déplace avec une vitesse proche de celle de la lumière aura une masse infinie, comparable avec la masse de l’univers.

    Est-ce que vous voyez que ça est logique ?
    DONNE MOI UNE EXPLICATION CLAIR.
    En général, les projets de recherches scientifiques finissent par une publication pour le monde entier .

  31. #30
    invite9320230a

    Re : Physique (Déterminisme ou Probabilisme)

    C'est logique, si l'on admet qu'un electron ne pourra JAMAIS atteindre la vitesse de la lumière

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. determinisme et physique quantique
    Par karatekator dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/03/2020, 07h08
  2. Déterminisme
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 99
    Dernier message: 28/06/2008, 15h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 13h03
  4. déterminisme
    Par gatsu dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 413
    Dernier message: 28/11/2005, 17h40