Salut, salut, je suis en train d'étudier le fonctionnement de l'IRM et je vous pas très bien comprendre certaines notions ... dont
1) l'impulsion de Radiofréquence elle permet d'annuler le moment magnétique longitudinal et de d'avoir un moment transversal, cependant dans mon cours on me dit que le fait que le moment transversal et longitudinal devienne respectivement maximal ou nul est indépendant, je ne vois pas trop comment car pour moi l'un est la conséquence de l'autre
2) Pour la séquence d'écho de spin, on est d'accord que c'est la répétition plein de fois des impulsions de 90 et 180 degré ?
3) Je n'ai pas vraiment compris comment on parvient à s'affranchir des inhomogénéités du champ magnétique initial Bo pour avoir le temps T2 vrai
4) On est d'accord que l'impulsion de radiofreq et celle de 90° c'est la même chose ?
Voilà voilà je suis désolé ça fait bcp ... sinon pour préciser je suis étudiant en médecine 1ere année donc c'est ma première approche avec l'imagerie en général merci de votre indulgence !
-----