Bonjour a tous!!!
Je vais vous embeter avec un tas de question!!!
Je cherche a fabriquer un electro-aimant capable de repulser un aimant permanent en Neodymium de grade n38.
J'ai essayer de fabriquer un elctro-aimant avec du fil de cuivre fin et isoler avec une sorte de vernis.Le probleme est que l'aimant en neodymium est attire par la vis qui me sert pour faire le centre de mon electro-aimant: cette force est superieur a la force de repulsion que je voudrais obtenir avec mon electro-aimant.(j'espere que j'ai ete claire)
Je sais que le champ magnetique cree par la bobine est proportionnel aux nombres de spires et a l'intensite et inversement proportionnel a la longueur de la bobine.
Donc j'ai fais plein de spires sur une tres petite longueur
Maintenant je sens une tres legere repulsion mais mon electro-aimant chauffe beaucoup, je peux a peine le toucher et vu le diametre de mon fil je voudrais pas que sa chauffe autant.(J'applique une tension inferieure a 10v et une intensite d'environ 2A)
Pour realiser une grand nombre de spires je part d'une extremitee et quand j'arrive au bout de la vis, je repart au debut de ma vis sans faire de spire et je recommence a enrouler dans le meme sens.........Ai-je bon ou un enroulement anarchique de mon fil produirait le meme champ magnetique?????
J'ai lu sur le forum que au dela de 1.7A ca n'augmentait plus mon champ magnetique! Pouvez vous me confirmer?
(Ok si j'augmente l'intensite sa va chauffer plus mais bon si j'ai un electroaimant suffisament puissant ca sera deja bien )
Peut etre qu'il me faut un materiaux "plus" ferromagnetique que ma vis pour faire le centre de l'electro-aimant????
Donc si quelqu'un a une solution miracle, ca serait super sympa
Merci d'avance
PS:desoler pour les accents mais je tape sur un clavier anglais
-----