La 4ème dimension et la vitesse de lumière .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La 4ème dimension et la vitesse de lumière .



  1. #1
    atcg

    La 4ème dimension et la vitesse de lumière .


    ------

    Bonjour !


    J'aimerai savoir si un objet de 4 dimension pourrais dépasser la vitesse de la lumière c'est parce que dans le site sur physique et métapsychique que j'ai habitude d'aller j'ai entendu que cela
    était possible et j'aimerai savoir si c'est vrai car la vitesse de la lumière est infranchissable pour tous corps doté d'une masse du fait que plus la vitesse d'un corp augmente et plus son
    inertie également augmente.
    S.V.P j'aimerai quand m'aide et me réponde au plus vite !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Bonjour,

    Citation Envoyé par atcg Voir le message
    S.V.P j'aimerai quand m'aide et me réponde au plus vite !
    Il faudrait pour cela que votre question soit précise.
    Comment définissez-vous un objet à 4 dimensions ? Dans quel type d'espace évolue-t-il ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    phys4

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Bonsoir,
    La notion d'objet à 4 dimensions n'a pas de sens.

    Nous sommes tous dans un espace à 4 dimensions, tout objet se trouve, en quelques sorte, posé dans cet espace.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    atcg

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Quand je parle de quatre dimension je parle de l'ana et la kata de la gauche vers la droite de haut en bas en deux termes d'une autre axe que x,y,z la t que d'autre gens pourrait croit qu'il s'agirai de l'axe
    du temps mais il n'aurait pas faux. En bref moi je te parle uniquement des quatre dimension qui font parti de l'espace et j'aimerai donc savoir si un objet de 4 dimension pourrais dépasser la vitesse de la lumière c'est parce que dans le site sur physique et métapsychique j'ai prétendu entendu que cela
    était possible et j'aimerai savoir si c'est vrai car la vitesse de la lumière est infranchissable pour tous corps doté d'une masse du fait que plus la vitesse d'un corp augmente et plus son inertie également augmente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Pour faire simple, il n'y a que 3 dimensions d'espace. Donc pas d'objets en 4 dimensions tels que tu les entends, pas d'ana ni de kata...

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Salut,

    EDIT croisement avec pm42 qui a choisi une position beaucoup plus orthodoxe que moi

    Citation Envoyé par atcg Voir le message
    Quand je parle de quatre dimension je parle de l'ana et la kata de la gauche vers la droite de haut en bas en deux termes d'une autre axe que x,y,z la t que d'autre gens pourrait croit qu'il s'agirai de l'axe
    du temps mais il n'aurait pas faux. En bref moi je te parle uniquement des quatre dimension qui font parti de l'espace et j'aimerai donc savoir si un objet de 4 dimension pourrais dépasser la vitesse de la lumière
    D'accord, en fait tu parles d'un espace-temps 4+1, 4 dimensions spatiales et 1 de temps. Ce n'est pas une hérésie puisqu'en théorie des cordes il est bien envisagé 11 dimensions (mais la théorie n'est pas validée).
    Toutefois cela ne permet pas de dépasser la vitesse de la lumière.
    Sauf structure de type trou de ver, mais pas besoin de 4 dimensions spatiales pour ça, ce n'est jamais que des prolongements des trous noirs. Mais les trous de vers ne sont pas non plus une prédiction validée et elle parait même peu probable car elle permettrait facilement de voyager dans le temps et de provoquer des contradictions. Et un univers contradictoire semble peu plausible, pour le moins.

    Tiens, je ne connaissais pas "ana" et "kata", après vérification c'est effectivement les mots attribués au déplacement dans une quatrième dimension spatiale. Amusant

    Citation Envoyé par atcg Voir le message
    c'est parce que dans le site sur physique et métapsychique j'ai prétendu entendu que cela était possible
    Un site qui s'intitulerait "physique et métapsychique" je m'en méfierais. Un tel titre est un oxymore.

    Citation Envoyé par atcg Voir le message
    et j'aimerai savoir si c'est vrai car la vitesse de la lumière est infranchissable pour tous corps doté d'une masse du fait que plus la vitesse d'un corp augmente et plus son inertie également augmente.
    Oui, tout à fait. C'est même un phénomène observé tous les jours dans les grands accélérateurs de particules.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    On peut considérer que tout objet possède 4 dimensions si on le prend comme l'ensemble de toutes ses instances successives dans le temps, mais dans ce cas cet objet est statique. Ce qui se déplace, c'est l'intersection de l'objet avec un hyperplan de genre espace quand cet hyperplan se déplace (le temps qui passe).

    Physique et metapsychique? Faudra peut-être voir à changer de lectures...

    m@ch3

    Ps: croisement aussi
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    Nicophil

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Bonjour,

    Citation Envoyé par atcg Voir le message
    c'est parce que dans le site sur physique et métapsychique
    Où ça ? je ne vois pas.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La 4ème dimension et la vitesse de lumière .

    Salut,

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Où ça ? je ne vois pas.
    Ah non hein, si on met le lien je vais devoir me fâcher tout vert et casser ou supprimer le lien.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. 4ème dimension
    Par leo11 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2013, 14h53
  2. 4ème dimension
    Par leo11 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2013, 17h51
  3. 4eme dimension.
    Par invite73117d83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2013, 18h14
  4. La 4ème dimension
    Par Nobel_prize_of_music dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2012, 08h32