Cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cinématique



  1. #1
    Inkald

    Exclamation Cinématique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L1 science de la Vie, nous avons commencé la physique appliquée à la biologie la semaine dernière (en ce moment la cinématique) et comment dire... je suis désorienté.

    J'ai plusieurs questions, mais je vais pas écrire à patté sinon je vais bourrer le crâne pour rien

    Mon problème c'est que les prof de TD ne passent pas par les étapes intermédiaires et n'expliquent pas forcément bien (ce dont j'ai besoin, ces fameuses étapes intermédiaires...) ; pourriez-vous me les donner et expliquer ? :s


    Question :

    On nous dit que le mouvement uniformément accéléré à une accélération a constante, soit a = cste.

    a = cste = (d²x)/(dt²)

    La je veux bien apprendre par coeur même si je ne sais pas d'où sort cette formule.


    -> (dx)/(dt) = v(t) = at + v(0)

    Ok....

    -> x(t) = la position par rapport au temps
    x(t) = 1/2 at² + v(0)t + x(0)


    Enfaite, je ne vois aucune logique, cohérence, rapport entre les formules. Je n'y comprends absolument rien, je pourrais apprendre par coeur mais je trouve dommage de ne pas comprendre ce que j'écris. Si quelqu'un a deux petites minutes pour m'expliquer, je la remercie.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Cinématique

    Salut

    La première formule dit que l' accélération est la dérivée seconde de l' accélération par rapport au temps .
    Il faut le prendre comme une définition .
    La vitesse est la dérivée première de la position par rapport au temps , donc l' intégrale de l' accélération .

  3. #3
    Inkald

    Re : Cinématique

    Merci de ta réponse rapide, même si ça ne m'a pas apporté beaucoup plus que ce que m'a prof m'a répondu ^^'

  4. #4
    Dynamix

    Re : Cinématique

    Les dérivées , ça ne te dit rien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inkald