Bonjour je dispose de la quantité d'accélération d'un piston et je désirerai savoir comment calculer la vitesse de rotation d'une roue mise en mouvement par une bielle à partir de ce piston?
Merci d'avance pour vos réponses!
-----
Bonjour je dispose de la quantité d'accélération d'un piston et je désirerai savoir comment calculer la vitesse de rotation d'une roue mise en mouvement par une bielle à partir de ce piston?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Pour moi , il me semble que c'est un simple problème géométrie qui fait intervenir la longueur de la bielle , le déport du maneton ,
éventuellement un désaxage du piston . On le trouve dans l'étude des moteurs à combustion interne , notamment .
La quantité d' accélération ?
Tu veux dire l' accélération ?
Connaissant l' accélération du piston , tu peux trouver l' accélération de la roue comme te l' expliqué catmandou . Tu peux aussi chercher l' équation , mais elle est un peu compliquée .
Par contre si c' est réellement sa vitesse que tu veux connaitre c' est plus compliqué .
Je m' étonne que tu connaisse l' accélération du piston ...
Merci! pourriez-vous être plus précis sur la façon de procéder?
Quel calcul réaliser?Pour moi , il me semble que c'est un simple problème géométrie qui fait intervenir la longueur de la bielle , le déport du maneton ,
éventuellement un désaxage du piston . On le trouve dans l'étude des moteurs à combustion interne , notamment .
Après avoir effectué le PFD j'ai obtenu une quantité d'accélération d'une membrane en kg.m.s-2, en supposant qu'elle soit liée à un piston je voudrais connaître la vitesse de la roue comme expliqué ci-dessus.La quantité d' accélération ?
Tu veux dire l' accélération ?
Je m'excuse si mes explications ne vous paraissent pas claires...
Re,
Répondez aussi aux questions de Dynamix pour comprendre exactement votre problème :
C'est quoi la quantité d'accélération et ça s'exprime en quelle unité ?
Quelles sont toutes les autres données disponibles ?
En admettant que je parvienne à évaluer la vitesse du piston, quel calcul permet de connaître celle de la roue?
La quantité d'accélération est une résultante qui s'exprime en kg.m.s-²
Les dimensions de la bielle et de la roue sont libres.
A vrai dire, j'essaie d'étudier la vitesse de rotation d'une roue par le système de bielle selon la force que l'on impose à une membrane.
Merci pour votre aide.
Merci! je regarde ça et je reviens
Merci pour ces infos, je me permet de vous demander si la déduction suivante est valable:
Si j'en suis les instructions du second site et que je ne fais pas d'erreur, la vitesse angulaire de la roue serait donc de w=Vitesse du piston/(rayon*sinA*(1±(rayon/longueur)*cosA)) ?
Re,
Pour une roue qui tourne à vitesse constante , la vitesse du piston varie constamment :
sa vitesse est nulle aux points haut et bas de sa course ( puisqu'il change de sens ) , et elle est maximum au milieu de sa course ,
disons plutôt au voisinage du milieu de sa course .
Ok, merci, mais dans ce cas comment puis-je faire pour calculer la vitesse angulaire de la roue? Quels informations sont nécessaires?
Dans tous les cas , un aller - retour du piston donne un tour de roue , peut être que cela vous suffit ?
6000 tr/min = 6000 aller - retour de piston .
Après , selon les données géométriques , vous aurez des vitesses instantanées de piston différentes tout au long de sa course .
Le piston n'a pas une vitesse constante .
Je vais essayer de faire avec, merci beaucoup pour votre aide
Maintenant , pourquoi un système piston bielle manivelle ?
Piston crémaillère pignon : beaucoup plus simple ...
Tu as pris en compte la masse de la bielle et le moment d' inertie de la roue ?
Sinon comment as tu fais ?
Je ne vois pas comment tu peux appliquer le "PFD" sans prendre en compte la roue et la bielle .
PS :
On ne fait pas un principe , on l' utilise .
Ah oui, pardon...
He bien justement je tâtonne un peu, je ne suis pas sûr d'avoir bien fait jusqu'ici.
Je souhaite calculer la vitesse d'une roue en fonction d'une force faible. J'ai choisi ce système, mais peut-être en existe-t'il de plus efficace...
Je voudrais parvenir à imaginer un système où une roue tourne au final grâce à la force d'un son.
Re,
Ah , Ah ! vous n'êtes pas premier , voir http://forums.futura-sciences.com/de...ectricite.html
Après , je peux vous donner quelques noms de plus ou moins charlatans , mais ce n'est pas le but de ce forum .
Merci! C'est une question qu'on pose souvent mais j'avais envie de trouver un moyen mécanique concret qui permettrait d'y répondre.