bonjour à tous,
s'il vous plaît, y a-t-il quelqu’un qui peut me dire qu'elle est la forme des courants induits sur les faces d'un conducteur parallélépipède en mouvement de translation suivant l'axe-y. dont la source du champ magnétique est deux aimants de même polarisation (aimantation suivant Z) un en haut et l'autre en bas et le conducteur parallélépipède passe entre eux.
j'attire l'attention que les champs magnetique projetés sur le conducteur mobile seront en 3D
mes salutations à tous
-----



, à ce moment j'aime bien savoir la forme des courants induits sur les surface de la piece mobile (Jx, Jy et Jz) ainsi que leur relation théorique pour obtenir ces formes ou les courants Jx, Jy et Jz.
, car j'ai une contradiction dans ma tete qui m’empêche d'aller loin. c'est l'apparition du courant Jy malgré le mouvement de la plaque dans le sens de l'axe-y. à l’échelle microscopique on sait que le courant va se créer perpendiculairement au sens du mouvement (E=V vectoriel B et J=sigma*E; sigma c'est la conductivité électrique). pour quoi on ne va pas respecter ceci dans notre situation, et nous va apparaître Jy. 

