gravitation et quantique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

gravitation et quantique



  1. #61
    volkukan

    Re : gravitation et quantique


    ------

    Jsui sympa je donne un ordre de grandeur de la force photonique qu'exerce le soleil.

    F=(nombre de photon par seconde)*(impulsion d'un photon)

    F=[(flux de photon arrivant sur Terre)/(Energie d1 photon)]*(impulsion d'un photon)

    F=[(W*S)/E]*p or p=E/c d'ou F=W*S/c

    F=10000000*510 067 420/300000=1 milliard de newton.

    étonnant non???? je sais pas si c juste en tout cas c homogene c bien des newton et g pris la surface totale du soleil.
    La force de soleil-terre c
    Masse Terre: 6.10^24
    Masse soleil: 2.10^30
    distance terre soleil:150 000 000km
    Constante gravitationel: 6.10^-11
    On obtient grossomodo 1 miliard de miliard de miliard de Newton donc la force de répulsion photonique et juste 1 miliard de miliard de fois plus petit que la force d'attraction du soleil.

    -----

  2. #62
    hterrolle

    Re : gravitation et quantique

    Salut volkukan,

    En fait il n'y a pas que la force brute des choc photonique qu'il faudrait prendre en compte. Il y a aussi la notion de force magnétique. Si tu considere que le champs magétique de la terre est perpendiculaire au champs magnetique du flux photonique provenant du soleil. Il y a là encore une force contre attractive. En quelque sorte la terre glisserait sur le champs magnetique rayonné par le soleil.( je sais que je pousse un peux loin la reflexion)

    Mais je tiens a rappelé que le sujet ne reste qu'une suposition basé sur l'equation du post 1. J'essaye juste de developper au maximun une idée.

    De tout facon il faut bien se rendre a l'évidence que la terre et l'electron reste bien éloigné de leurs attracteurs (soleil/noyau) (mais si pour les electrons il y a une propabilité non null d'être capture par le noyau, d'ailleur cette propabilité augmente aussi avec la taille du noyau). Il y a donc bien une force qui s'oppose a l'attraction qu'elle soit electrostaique ou gravitationel. Et cette force ne peut être qu'un contre attraction. Et comme je ne cesse de le repeter. Se qui m'importe c'est de comprendre comment s'exerce cette force de contre attraction.
    C'est cette notion de contre attraction que je voudrais mettre en évidence. Et mon objectif est de faire rentrer cette nouvelle notion comme possible solution pour comprendre la notion d'orbitale.

  3. #63
    invite0cbab8b4

    Question Re : gravitation et quantique

    Salut à tous!
    Citation Envoyé par hterrolle Voir le message
    Se qui m'importe c'est de comprendre comment s'exerce cette force de contre attraction.
    C'est cette notion de contre attraction que je voudrais mettre en évidence. Et mon objectif est de faire rentrer cette nouvelle notion comme possible solution pour comprendre la notion d'orbitale.
    C'est très intéressant de voir qu'il y a trois dicussions qui reviennent au même problème bien qu'elles se referent —à priori— à des sujets differents:
    -Gravitation et quantique
    -Force et masse
    -Equation chute libre
    Dans ces trois cas on est en train de parler justement de gravitation et de sa double nature selon Newton d'être une force attractive et repulsive à la fois!!!
    Le problème, il me semble, reside en ce que lors que l'on parle d'une valeur de gravitation on parle déjà d'un rapport résultante entre ces deux forces!!!
    Une valeur de g à la surface terrestre signifie —comme je tente de comprendre en Force et masse— la valeur qui "dépasse" entre ces deux forces…
    Qu'en pensez-vous???

  4. #64
    volkukan

    Re : gravitation et quantique

    Bon, je suggere de reprendre l'équation du premier poste et de remplacer les symbole par leur valeur numérique!!! Cela donnera une petite idée non???

  5. #65
    volkukan

    Re : gravitation et quantique

    Bon j'ai un peu regarder l'équation du premier poste et j'ai vu que le sujet de notre débat philosophique reposait sur une équation que je crois completement fausse pour une raison simple c'est qu'elle n'est pas homogene.

    en faite T²GM est homogene à une longueur au cube
    et R n² h² /V² est homogene à quelque chose qui ressemble a la constante de planck (representant une action) au carrer diviser par une accéleration donc je sais pas quoi.

    Cette équation compare des choses qui n'ont pas à être comparer voila!!!!

    Donc a l'avenir il sagirait de verifier au minimum l'homogénite d'une équation avant de la poser.

    D'ou la question qu'elle niveau as tu pour pouvoir passer a coté de ça???

  6. #66
    invite7863222222222
    Invité

    Re : gravitation et quantique

    Je reviens aux fentes d'onde, une question : cette expérience a été faite dans le vide ? l'air ? En gros, j'aimerais bien savoir, quels sont les effets du milieu sur l'expérience.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 24/12/2006 à 21h29.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. gravitation quantique
    Par invite2593aa43 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 17h51
  2. gravitation quantique
    Par invite2593aa43 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 16h18
  3. Gravitation Quantique
    Par invitecac62896 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 17h48
  4. Théorie quantique de la gravitation
    Par invite2c6da301 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2007, 11h40
  5. Gravitation quantique à boucles
    Par Garion dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2005, 10h11