Bonsoir,
dans le cadre d'un projet de classe, je suis amené à me poser des questions sur les radiateurs. En fait, je voudrai savoir s'il existe une relation entre la surface qui chauffe et la température ? Je m'explique : j'ai fait une série d'expériences avec une thermistance et j'ai finalement obtenu un relation entre la valeur de la thermistance et la température. Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment exploiter ces résultats puisque lors des expériences c'est moi qui a fait plongé la thermistance dans l'eau, que j'ai fait changée de température! Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter à présent sachant qu'à la fin j'aimerai bien "généraliser", c'est a dire de pouvoir dire : je veux chauffer ma chambre à 20 degrés pile, sachant que le radiateur fait telle surface, je peux l'arreter a 19.7 degrés car la surface va dégagé encore 0.3 degrés à partir du moment où il sera arrêté. (19.7 c'est un exemple);
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes sombres explications, merci d'avance pour une réponse !
-----