Mettre en équation des valeurs de température de l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mettre en équation des valeurs de température de l'air



  1. #1
    lyn05

    Mettre en équation des valeurs de température de l'air


    ------

    Hello:
    J ai des valeurs de température de l'air varié en fonction du temps ( chaque 1 heur pendant 1 jour) .
    j'ai fait cette variation en courbe sur excel . mais je ne sais pas comment tiré l’équation de cette dernière.
    j'ai fait sur excel une tendance polynomiale de 6 degré , qui me donne une équation, mais après l'application de cette équation avec les valeur réel , elle me donne des valeurs erronés.
    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : mettre en équation des valeurs de température de l'air

    Bonjour.
    Vous n’avez pas d’équation qui décrive les variations de température dans une journée. Car ces variations dépendent plus de l’âge du capitaine que des lois physiques.
    Chaque jour pressente des variations différentes.
    Mais vous pouvez toujours créer un polynôme de degré 24 qui décrit les 24 valeurs que vous avez mesuré. Ça vous fera une belle jambe. Car rien ne garantit que le polynôme donne les bonnes valeurs intermédiaires.
    Au revoir.

  3. #3
    obi76

    Re : mettre en équation des valeurs de température de l'air

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Mais vous pouvez toujours créer un polynôme de degré 24 qui décrit les 24 valeurs que vous avez mesuré.
    De degré 23

    Et effectivement, vous n'aurez qu'un polynome capable de passer par tous vos points, mais il peut prendre des formes assez biscornues, voire carrément impossible [physiquement] entre ces points.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    RomVi

    Re : mettre en équation des valeurs de température de l'air

    Bonjour

    Si la variation de température obéit à une loi (par exemple le refroidissement d'un objet) alors il y a un intérêt à faire une courbe de régression. Le plus simple serait que tu postes tes données ; une régression polynomiale n'est pas forcément adaptée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lyn05

    Re : Mettre en équation des valeurs de température de l'air

    merci
    j'ai fait une approximation gaussienne avec le logiciel origin , elle me donne une équation exponentielle.
    et après l'application avec les valeurs réel, elle me donne des valeurs approximatives .
    merci pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2019, 19h02
  2. Equation aux valeurs propres
    Par Omnitrix dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2017, 16h39
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 23/04/2015, 07h14
  4. Comment mettre en équation un échelon de Température ?
    Par Torseur06 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2011, 19h54
  5. valeurs de résistances capteur temperature
    Par rmy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 21h15