Bonjour Mesdames Messieurs,
Je rencontre aujourd'hui un problème de compréhension vis a vis de la lumière.
En gros , selon maxwell la lumière est une onde , et selon Einstein la lumière est constituée de photons ( corpuscule). Cette hypothèse a été posée pour expliquer l'effet photoélectrique.
Déja la dualité pose un gros problème de visualisation ^^.
Mais le hic , c'est quand je lis que la lumière est émise par train d'onde. Son émission n'est donc plus continue. Il me semble que les trains d'onde sont émise pendant 10^-9s et qu'également une petite durée sépare chaque émission.
( j'ai également vu qu'a chaque émission la phase de l'onde change et ce de manière complètement aléatoire)
Le problème étant que lorsque le premier train d'onde a été émis , comment est-ce possible qu'un deuxième soit émis. Je veux dire de quelle manière est-il émis , par quel phénomène?. Pourquoi la lumière n'est pas émise de façon continue?
J'ai également vu que la lumière existait dès les premiers instants de l'univers. La lumière est toujours émise d'un corps , on l'a bien compris avec la démo de Planck. Mais dès lors dans l'univers primordial, qui était la en premier la lumière ou la matière?
Merci de vos réponses.
Ps: je suis désolé pour les fautes d'orthographe...
-----