La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance



  1. #1
    invite7103f940

    La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance


    ------

    Bonjour ,


    Es ce qu'il existe une fonctions de la puissance instantanée en fonction du temps dans une resistance?

    On sait bien que la puissance instantanée en fonction du temps dans un condensateur est p(t) =C * V * dv/dt

    Mais si je désire celle d'une resistance , comment faire?

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Bonjour.
    La puissance instantanée est toujours I.V. Donc, dans une résistance c’est V²/R
    Au revoir.

  3. #3
    invite7103f940

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Bonjour ,

    Merci de votre réponse , mais si je désire introduire le temps donc la fonction de la puissance basée sur le temps dans une résistance , es ce que c'est quelque chose qui existe?


    Merci

  4. #4
    invite7103f940

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La puissance instantanée est toujours I.V. Donc, dans une résistance c’est V²/R
    Au revoir.
    Bonjour ,

    Merci de votre réponse , mais si je désire introduire le temps donc la fonction de la puissance basée sur le temps dans une résistance , es ce que c'est quelque chose qui existe?


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Re.
    Oui :
    P(t) = V(t)²/R(t)
    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Citation Envoyé par napi15 Voir le message
    Bonjour ,

    Merci de votre réponse , mais si je désire introduire le temps donc la fonction de la puissance basée sur le temps dans une résistance , es ce que c'est quelque chose qui existe?


    Merci
    Bjr à toi,
    Ca s'appele la QUANTITE d'énergie dissipée dans la résistance. Cela s'exprime en wh ( watt heure= watt par heure)
    Bonne journée

  8. #7
    Patrick_91

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Hello,

    Non il veut la valeur de la puissance en fonction du temps, il a la réponse, il peut remplacer V(t) par la fonction du temps qu'il veut ..
    ex : V = Uc.sin(wt) (pour faire simple).

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    invite7103f940

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Oui :
    P(t) = V(t)²/R(t)
    A+
    Merci beaucoups , donc si je comprend bien c'est le voltage multiplier par le temps au carrer diviser par la resistence multiplier par le temps?

  10. #9
    obi76

    Re : La fonction de la puissance instantanée par rapport au temp dans Resistance

    Non, pas multiplié. Le voltage en fonction du temps au carré divisé par la résistance en fonction du temps.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Calcul puissance résistance si LED dans circuit
    Par tronictonique dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2013, 14h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2011, 16h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2010, 18h37
  4. Puissance max dans une résistance
    Par Elri dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h53
  5. puissance instantanée
    Par invitec9479a80 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 20h53