Ça chauffe...jusqu'a griller^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ça chauffe...jusqu'a griller^^



  1. #1
    invited23fecb1

    Ça chauffe...jusqu'a griller^^


    ------

    Bonjour a tous,
    Voilà mon petit souci
    Je travaille dans la maintenance, et j’ai un petit probleme avec un equipement en particulier

    il s’agit d’une filmeuse…. Je vous explique
    Des boites en carton passent dans une petie chambre via un petit convoyeur (un tapis roulant pour faire simple)
    Lorsque une boite rentre dans la petite chambre elle est recouverte d’un film retractable qui est lui meme chauffé grace a 2 sechoirs (Resistance + ventilateur) de chaque coté de la chambre pour qu’il prenne la la forme de la boite...et cette derniere est evacuée vers l’exterieur, bien envloppée et contilue son chemin...Le film se retracte au environs de 120°C

    Jusque la tout va bien me direz-vous…. Et bien non… car les séchoirs en questions ont la fâcheuse manie de griller assez rapidement (a cause d’un mauvaise manip des opérateurs sur machine dans la plupart des cas)

    Je voudrais opter pour une autre solution pour chauffer l’enceinte...et je voulais avoir votre avis sur la question avant de me lancer dans des calculs de dimensionnement inutiles.

    En effet j’ai pensé a utiliser un autre procédé..en utilisant de l’air comprimé qui sera chauffé grâce a de la vapeur (Dont on dispose abondamment) via un échangeur tubulaire ou a plaque, puis envoyé dans la chambre

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Ça chauffe...jusqu'a griller^^

    Bonjour.
    Si je comprends bien, l’idée est de chauffer le film sans chauffer le paquet. Pour cela il faut de l’air très chaud pendant très peu de temps, pour que seul le film chauffe.